Mauvaise nouvelle pour Brigitte Macron. Alors que la femme d’Emmanuel Macron est en pleine opération Pièce Jaune à travers la France, Brigitte Macron a eu la mauvaise surprise d’apprendre que son institut a été cambriolé ce mardi 21 janvier. Non Stop People vous en dit plus.

L’année 2020 commence assez mal pour Brigitte Macron. Depuis quelques jours, la première Dame et son époux Emmanuel Macron sont les cibles d’intimidations et de menaces permanentes. Ainsi le 17 janvier dernier, alors que le couple présidentiel se trouvait au théâtre des Bouffes du Nord à Paris, une trentaine de manifestants des Gilets jaunes ont tenté de prendre d’assaut les lieux. Le président de la République et sa femme ont dû être exfiltrés : « Le président est sorti un court instant pour mettre sa femme en sécurité, avant de revenir, imperturbable. Il revenu seul, sans Brigitte Macron, et je le comprends compte tenu des violences et des appels sur les réseaux sociaux », a expliqué Roselyne Bachelot sur LCI. Et après cette mauvaise expérience, Brigitte Macron vient d’apprendre que son institut a été cambriolé.

Selon nos confrères du Point, l’Institut des vocations pour l’emploi a été vandalisé ce mardi 21 janvier : « L’institut des vocations pour l’emploi (LIVE) fondé par Brigitte Macron qui a ouvert ses portes le 16 septembre à Clichy sous Bois a été cambriolé. 15 ordinateurs portables volés, casiers forcés », a expliqué sur Twitter le journaliste du Point Aziz Zemouri. Lancé avec le soutien financier du groupe LVMH, cet institut propose une formation de  35 heures par semaine à de « grands décrocheurs » sans emploi âgés de 25 à 48 ans. Brigitte Macron dispense tous les mois une masterclass de français, en plus de présider le comité pédagogique : « Elle a expliqué le rôle social du théâtre dans l’Antiquité, et leur a fait jouer de petites scènes de Molière, Racine, Corneille ou Alfred Jarry », avait confié un élève dans les colonnes du Parisien. Face à cambriolage, Brigitte Macron n’a pour le moment pas encore pris la parole.

EXCLUSIF @LePoint @azizzemouri1 L’Institut des vocations pour l’emploi (LIVE) fondé par #BrigitteMacron qui a ouvert ses portes le 16 septembre à #ClichysousBois a été cambriolé 15 ordinateurs portables volés casiers forcés @EmmanuelMacron @prefpolice @Place_Beauvau #premièredame

Source: Lire L’Article Complet