(Re)découvrez tous les meilleurs looks de la gagnante emblématique de l’Eurovision.

Il n’y a pas à dire, tous les styles vont à Conchita Wurst. Cheveux longs, courts, teint en blond, dégradés ou encore en carré, aucun style ne résiste à la gagnante de l’Eurovision 2014.

Petit rappel pour vous qui ne savez jamais comment nommer la star : Conchita n’est pas une femme transgenre, elle n’est pas un « travesti » non plus mais tout simplement une drag-queen, incarnée par Tom Neuwirth. C’est très simple, si vous parlez de Conchita, c’est « elle » et si vous parlez de Tom, c’est « il ».

Il aura fallu attendre que Tom présente un cabaret humoristique en Autriche pour que Conchita voie le jour, en 2011. Trois ans plus tard, la drag-queen gagne l’Eurovision haut la main, et sa vie bascule : Golden Globes, Prides, Parlement Européen, Jean-Paul Gaultier… tout le monde se l’arrache, que ce soit pour ses talents d’artistes, ou ses engagements politiques en faveur des personnes LGBT.

L’an dernier, Tom Neuwirth a révélé au grand public sa séropositivité. Il dit avoir préféré prendre les devants sur un de ses ex-petits amis qui le faisait chanter et le menaçait de révéler l’information. L’artiste met un point d’honneur à combattre les stigmatisations qui planent sur les personnes séropositives.
E.B.

Source: Lire L’Article Complet