Ce 21 janvier, Stéphane Plaza a été honoré par la création d’une rose à son nom. Un privilège qu’il dédie à deux absentes pour lesquelles il a eu une tendre pensée…
On le sait bien, l’agent immobilier préféré des français fait toujours preuve lors des déménagements dans son émissionMaison à vendre d’une maladresse qui n’a rien à envier à celle d’un éléphant dans un magasin de porcelaine. On ne compte plus les murs explosés sans finesse, ou les bibelots fracassés au sol à cause de sa légendaire gaucherie. Mais il y a un élément de décoration avec lequel il ne plaisante pas et sur lequel il se comporte toujours avec la plus grande sensibilité et délicatesse. Les candidats de ses émissions peuvent en effet remercier la défunte maman de Stéphane Plaza qui lui a donné le goût et le respect de la flore. Avec lui, les yucca, cactus, bonsaï et orchidées en pot ne craignent rien.
Un immense honneur dont peu d’artistes peuvent s’enorgueillir
Ce 21 janvier a donc été pour cet amoureux des fleurs une journée exceptionnelle comme il l’explique sur son compte Instagram : « Hier journée incroyable et intense en émotion au salon solutions fleuristes du Bourget. Nous avons baptisé la rose “Stéphane Plaza”. » L’animateur star de M6 précisequ’il s’agit d’une création. « Une variété qui n’existait pas, créée spécialement pour l’occasion et donc unique et originale en couleur : le jaune symbolise l’énergie et la joie, le rose la douceur et la tendresse. Une dualité de traits de caractère à mon image.»
Le meilleur copain de Karine Le Marchandexprime sa joie de se voir offrir un tel cadeau : « En tout cas, je suis très fier d’avoir une rose à mon nom comme l’ont des personnalités telles que Louis De Funès, Catherine Deneuve, Jeanne Moreau, Monica Bellucci, Line Renaud ou encore Pierre Cardin. C’est un honneur, d’autant que je sais qu’un bouquet n’est destiné qu’à faire battre des cœurs et briller des yeux. » Mais il éprouve un regret : « Maman et grand-maman étaient fleuristes, j’aurais tant aimé leur offrir ce présent. » Il termine avec un message tendre qui devrait donner à ses abonnés l’envie d’aller jouer avec une binette : « Si la vie n’est qu’un court passage, sur ce passage semons des fleurs. »
Source: Lire L’Article Complet