811.500 euros. C’est la somme que devra verser C8 à Thierry Ardisson. Comme le rapportent nos confrères de La lettre A, le tribunal de commerce de Paris, saisi par l’homme en noir l’été dernier, estime que la chaîne du groupe Canal + a «rompu brutalement les relations commerciales» avec l’animateur-producteur en arrêtant à la fin de la saison 2019 l’émission hébdomadaire «Salut les Terriens!».
Thierry Ardisson avait assigné C8 en justice pour «rupture brutale de dépendance économique». Il estimait que son exclusion de la grille de rentrée de la chaîne lui avait été annoncée trop tardivement, entraînant un préjudice pour ses équipes: «Je pense à ceux, qui pour certains sont là depuis 13 ans, à qui on a dit brutalement qu’ils n’auront pas de boulot en septembre…», nous avait-il confié inquiet lors de son dernier tournage en juin dernier. «On va essayer de les aider, mais tous ne retrouveront pas un job à la rentrée», ajoutait-il, précisant que du chiffre d’affaires de sa société de production Téléparis provenaient de ses émissions sur C8. Il réclamait près de 7 millions d’euros de dommages correspondant selon lui et son avocat au préjudice sur son image et sa carrière ainsi qu’aux frais de licenciement des 90 salariés.
En mai, Thierry Ardisson avait annoncé son départ de la chaîne sur laquelle il officiait depuis 2016 à cause d’un désaccord avec la direction. «La divergence porte sur les moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission», avait fait savoir le principal intéressé à l’hebdomadaire Le Point à l’époque.
Source: Lire L’Article Complet