Après avoir passé des jours à l’abri des regards indiscrets sur l’île de Vancouver, Meghan Markle a été photographiée lors d’une balade en forêt avec Archie et ses chiens. Des clichés étonnants, que la famille royale n’aurait jamais pu autoriser, et qui témoignent du début de la nouvelle vie des Sussex.
Ce sont des clichés qui auraient pu faire bondir Buckingham. Mais le Palais n’a plus son mot à dire. Ce mardi 21 janvier, The Sun – sur sa Une – et le Daily Mail ont frappé fort : ils ont choisi de dévoiler des photos de la nouvelle vie de Meghan Markle. Après des jours passés enfermée dans son manoir au Canada, à l’abri des regards indiscrets, la duchesse de Sussex a pris un bon bol d’air frais avant que le prince Harry ne la rejoigne. Ce lundi 20 janvier dans la journée, l’ancienne membre de la famille royale britannique a profité d’une balade en forêt dans le parc régional de Horth Hill, à côté de sa maison, accompagnée de ses deux chiens. En legging noir, veste de sport et bonnet sur la tête : Meghan Markle a été photographiée avec son fils Archie bien installé dans un porte-bébé. Des clichés des plus basiques pour le commun des mortels, pourtant bien loin de l’image lisse que la famille royale renvoie sur papier glacé. Et le temps où la communication des Sussex était surveillée par le pouvoir semble bien loin.
D’ailleurs, les journalistes ne s’y sont pas trompés : la nouvelle vie des Sussex a commencé. « Une photo non-officielle de Meghan et Archie sur la couverture du Sun, les temps changent », a notamment réagi Katie Nicholls sur Twitter. Emily Andrews, la spécialiste des têtes couronnées pour le Daily Mail, s’est aussi étonnée de la publication de telles images. « Meghan avec Archie et ses deux chiens au Canada, souriante et très heureuse sous l’objectif d’un photographe, a écrit celle qui suivait le prince Harry depuis quinze ans. En Angleterre, les PPO (‘Personal Protection Officer’, des gardes du corps, NDLR) n’auraient jamais accepté que ces photos soient publiées. La plupart des images royales ‘hors service’ ne voient jamais le jour. » Et pourtant pour cette balade en forêt, Meghan Markle n’était pas seule. C’est bien accompagnée de deux gardes du corps, qui se tenaient à bonne distance, que l’épouse du prince Harry a profité de sa nouvelle vie.
An unofficial picture of Meghan and Archie on the front page of @TheSun Times are changing #HarryMegan#Canadapic.twitter.com/wwrYl0crId
Meghan out and about with Archie & two dogs in Canada-smiling very happily for a photographer. In ?? the PPOs would not allow this photo to happen & most “off-duty” pix of royals never see the light of day. Harry is en route to ?? to join his family. Nice to see her beaming. pic.twitter.com/k6cocKAoPB
Force est de constater que les tensions du Megxit n’ont pas leur place sur le visage de la maman d’Archie, bien trop heureuse de pouvoir de nouveau mener son quotidien (presque) comme elle l’entend. Il faut dire que la duchesse de Sussex avait de quoi sourire. Officiellement libérée de ses fonctions royales, la maman d’Archie attendait alors impatiemment de retrouver le prince Harry, après une dizaine de jours passés loin de lui. Ce lundi 20 janvier dans la soirée, le duc de Sussex a lui aussi été photographié au Canada. Sur le tarmac de l’aéroport international de Vancouver, c’est dans une tenue décontractée et escorté par des gardes du corps qu’il a fait ses premiers pas dans sa nouvelle vie. Loin des ors de Buckingham Palace – où se déroulait alors une soirée menée par Kate Middleton et le prince William -, les parents d’Archie vont pouvoir savourer leurs premiers jours en tant qu’ex-membres de la famille royale britannique. Presque comme monsieur et madame tout-le-monde.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Source: Lire L’Article Complet