Bien connu pour ses effets de lumières, le duo de photographes Mert & Marcus signe, avec Lisa Eldridge, directrice de la création maquillage Lancôme, une collection pigmentée et intuitive. En exclusivité pour Vogue.fr, le duo revient sur les secrets de cette collaboration.
Textures révolutionnaires, formules addictives et finis inédits… Imaginés par Lancôme et Mert & Marcus, les produits The After Dark Collection ne ressemblent à aucun autres. Comme ce fard à paupières liquide à la texture évolutive qui passe du mat à l’irisé. Ou encore, le rouge Duo Color, composé de teintes sombres et claires, pour des lèvres ombrées au fini parfait.
Depuis combien de temps travaillez-vous avec Lancôme ? Comment décrieriez-vous votre relation avec cette maison ?
Nous avons arrêté de compter les années ! Mais chacune d’elles à été très, très belle. Pour être honnête, notre relation est plutôt simple : nous respectons leur identité de marque, et eux respectent notre signature créative. Dès que nous recevons un brief pour un nouveau projet, nous relevons tous nos manches – le CEO, les makeup artists et les directeurs artistiques – pour travailler ensuite main dans la main.
En tant que photographes, êtes-vous fascinés par les pigments, la façon dont la lumière et les ombres s’y réfléchissent ?
Nous avons toujours été fascinés par la lumière. Depuis le début de notre carrière, nous avons expérimenté, via les ombres et les couleurs, de nouvelles manières de travailler avec elle. C’est hautement addictif de saturer des couleurs ordinaires. Il était très important pour nous de travailler l’intensité des pigments et différentes tailles d’iridescences. Car il est toujours intéressant d’observer certaines particules créer une nouvelle dimension.
Quel est votre plus beau souvenir de couleurs, de pigments et de lumière enbeauté ?
C’était un shoot avec Malgosia pour Love Magazine où nous voulions de la poussière rose dans les cheveux. Mais un peu de matière est tombée sur son nez. Ce qui nous a donné l’idée d’en déposer sur ses pommettes puis, sur toute la peau. Il y en avait absolument partout dans le studio… Comme si une bombe rose avait explosé !
Avez-vous une anecdote particulière concernant la réalisation de cette collection de maquillage ?
De Debbie Harry à Grace Jones, en passant par Kate Moss et nos mamans, nous avons pensé à toutes ces femmes incroyables qui nous ont marqués. Elles ont toutes en commun une sensualité vintage, une audace pétillante et une force sans limite. C’est ce que nous avons voulu traduire dans chacune des pièces de cette collection. Voilà pourquoi nous avons saturé certaines couleurs ou augmenté la taille des paillettes, pour arriver à des formules irréelles, presque magiques !
La collection Lancôme Mert & Marcus After Dark
© Packshot Pro – Jerome NGUY
© Packshot Pro
© Packshot Pro – Jerome NGUY
© Packshot Pro – Jerome NGUY
Collection Lancôme Mert & Marcus After Dark, disponible le 1er février.
Retrouvez sur Vogue.fr :
Lancôme x Atelier Paulin : pourquoi vous allez craquer pour cette version de La Vie est Belle ?
Le maquillage pour hommes a pris une autre dimension au défilé Dior
Kylie Cosmetics x Balmain : Voici les trois teintes de la palette utilisées en backstage du défilé Balmain
Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d'affiliation.
Source: Lire L’Article Complet