Bruce Banner n’a pas terminé son évolution au sein du MCU, on en mettrait notre main à couper.
Quelle différence entre le Hulk (Mark Ruffalo) des débuts du MCU et celui d’Avengers Endgame ! Ce personnage de scientifique qui se transforme en géant vert colérique à connu une sacrée évolution depuis sa participation au combat contre Loki dans le Avengers de 2012. À l’époque, lorsqu’on lui cherchait des noises, Bruce Banner devenait un monstre invincible -très pratique pour terrasser des méchants mais impossible à raisonner. Dans Thor : Ragnarok, il est resté durant une longue période dans la peau de son imposant alter ego, afin de survivre aux combats organisés par le Grand Maître dans son arène, sur Sakaar. À la fin du film, il avait peur de ne plus pouvoir redevenir humain s’il se transformait de nouveau en Hulk. Mais dans sa peau d’homme « normal », Bruce Banner est vulnérable, et donc inutile sur le champ de bataille… Notre super-héros était face à une impasse !
Bien qu’on ait été surpris de le retrouver métamorphosé dans Avengers Endgame, Bruce Banner était donc destiné à évoluer et à surmonter sa crise existentielle. Cinq ans après le « snap » de Thanos dans Infinity War, nous découvrons Professeur Hulk, un mélange parfait entre la force du célèbre monstre vert et les cellules grises du scientifique. « J’ai passé dix-huit mois dans le labo Gamma. J’ai pris le cerveau et les muscles, je les ai réunis. Et là, regardez-moi. Le meilleur des deux mondes » explique-t-il à ses collègues surpris de le retrouver en idole des jeunes. Vous nous direz qu’à l’heure actuelle, le personnage est en paix, et n’a donc plus besoin de changer. Mais en mai dernier, Kevin Feige teasait un avenir pour le Professeur Hulk après Avengers Endgame. Si l’on se fie à cette déclaration du patron de Marvel Studios, l’arc scénaristique du super-héros est loin d’être terminé.
Le justicier, l’un des plus intelligents du MCU, devrait encore évoluer physiquement, mentalement, professionnellement ou socialement ! Mark Ruffalo a exprimé son souhait de voir Hulk endosser le rôle de mentor dans les prochains films du MCU, et aider les nouveaux jeunes héros à gérer leurs responsabilités. Mais le Professeur a un côté trop « gentil » et malléable pour tenir tête à des recrues têtes brûlées ! On le verrait davantage entamer une carrière de médiateur entre les super-héros et les dirigeants politiques des différentes nations. Bruce Banner a la douceur, la fermeté et le caractère conciliant d’un diplomate respecté. On ne l’imagine pas fonder une famille, mais l’arrivée de sa cousine Jennifer Walters dans le MCU via la série She Hulk sera l’occasion de le voir interagir avec ses proches. Il pourrait bien former avec sa cousine avocate un redoutable duo pour défendre ses collègues héroïques lors de conflits politiques ! Et vous, qu’en pensez-vous ?
Source: Lire L’Article Complet