Ce lundi 20 janvier, W9 dffuse en seconde partie de soirée la comédie Forrest Gump, signée Robert Zemeckis. Un rôle en or pour Tom Hanks qui ne devait à l’origine pas figurer au casting.
« Cours Forrest, cours » : cette mythique phrase, vous l’avez entendue mille fois. Dans Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre, Numérobis, personnage interprété par Jamel Debbouze, y fait même référence. C’est du mythique Forrest Gump de Robert Zemeckis que la réplique est tirée. Et autant dire qu’elle vaut de l’or. Elle a du moins rapporté gros à Tom Hanks, rôle principal de la comédie puisqu’en 1994, il décroche pas moins de six récompenses dont un Oscar et un Golden Globe du meilleur acteur pour sa performance dans le long-métrage. Une nouvelle consécration après ses récompenses pour Big et Philadelphia notamment. Et il y a fort à parier que Tom Hanks devait jubiler deux fois plus que d’habitude…
Tant mieux pour Tom Hanks
Comme le révèle Allocine, Tom Hanks n’a pas été le premier acteur approché pour incarner Forrest Gump. Avant que le réalisateur ne s’intéresse à lui, c’est à un autre monstre du cinéma américain qu’il avait pensé : John Travolta. Manque de bol, le scénario n’intéresse pas l’acteur. Propulsé sur le devant de la scène grâce à la comédie musicale Grease, John Travolta ne jure que par des rôles forts, qualité qu’il ne retrouve alors pas dans le scénario que Robert Zemeckis lui propose. S’il n’a pas du tout à rougir de sa filmographie – la même année sortait Pulp Fiction de Quentin Tarantino, pour lequel il a décroché plusieurs prix -, John Travolta a néanmoins manqué de flair sur ce coup-là et il est le premier à le dire : « Décliner le rôle de Forrest Gump a été une grande erreur ». Pour admirer une nouvelle fois la performance de Tom Hanks, rendez-vous ce lundi 20 janvier à 22h50 sur W9.
Source: Lire L’Article Complet