Vous avez envie d’un animal de compagnie original ? Craquez pour le furet !
Avoir un animal de compagnie est une excellente idée pour rendre votre foyer plus vivant et avoir un peu d’affection. Si le chien et le chat nous le rendent bien, c’est aussi le cas des furets. Voici toutes les raisons de craquer pour ce petit animal au caractère bien trempé !
Le furet, un bon animal de compagnie ?
On a souvent l’image du furet comme étant un petit animal sale et sournois, mais c’est tout le contraire ! Le furet a tout pour nous faire craquer. Ce petit mustélidé peut être un animal de compagnie absolument adorable. À mi-chemin entre un chien et un chat, voici cinq bonnes raisons d’adopter un furet !
Le furet est vif et curieux
N’ayez pas peur de vous ennuyer avec un furet. Ce petit animal est sans doute l’un des plus curieux. Il a tout le temps besoin de jouer et de faire des découvertes. Il aura donc besoin de beaucoup d’attention et d’activité physique (entre deux et trois heures) ! Si vous vivez en appartement, c’est le bon compromis plutôt qu’un chien.
Il est aussi propre qu’un chat
N’imaginez pas que vous allez retrouver des crottes partout avec un furet. Cet animal est aussi propre qu’un chat s’il est bien éduqué. Il lui faudra une litière régulièrement nettoyée pour qu’il puisse y faire ses besoins.
Il peut cohabiter avec certains animaux
Si le furet grandit avec un chien ou un chat, il est possible qu’ils deviennent bons amis. Vous pouvez donc craquer pour lui même si un chien ou un chat partage votre vie. En revanche, la cohabitation est plus que déconseillée avec les rongeurs ou les reptiles.
Un animal très joueur…
Le furet est sans doute l’un des animaux de compagnie les plus joueurs. Si vous adorez acheter plein d’accessoires, c’est l’animal qu’il vous faut. Hamac, circuits à balles, roue, jouets en caoutchouc… Vous n’allez pas vous ennuyer !
…et très câlin !
Au-delà de son caractère espiègle et bien trempé, le furet saura vous rendre tout l’amour que vous lui donnerez (une fois qu’il aura bien joué). Même s’il lui faut ses 3 heures de promenade quotidiennes, cet animal ne peut pas rester seul longtemps et à besoin d’attention. De bonnes heures de câlin en perspective !
Alors, prêt à sauter le pas ?
Source: Lire L’Article Complet