Le 9 janvier 2014, la presse people révélait la liaison de Juliet Gayet et de l’ancien chef de l’Etat, François Hollande. Un coup de tonnerre, le Gayetgate, qui brisa le couple de la journaliste Valérie Trierweiler.
Il y a six ans, un feuilleton d’Etat secouait les couloirs feutrés de l’Elysée. Le 9 janvier 2014,Valérie Trierweiler voyait son couple avec François Hollande, Président de la République, voler en éclats des suites du Gayetgate. En cause ? Une publication, par nos confrères de Closer, de photos du président de la République rejoignant à scooter au petit matin la comédienne, Julie Gayet, en scooter, des croissants à la main. Le chef de l’Etat s’est fait surprendre sur son scooter en bas de l’appartement de la rue du Cirque où les amoureux avaient coutume de se retrouver. Si beaucoup attendaient un démenti de François Hollande, il ne viendra jamais. C’est aussi à ce moment-là que la vie de Valérie Trierweiler a basculé.
La journaliste de Paris Match avait eu vent des rumeurs de l’infidélité de son compagnon de l’époque. « Dans son entourage, on a voulu la mettre en garde, qu’elle ne tombe pas des nues le jour où l’information, véridique ou non, serait divulguée« , rapporte Besma Lahouri dans le livre « Prends garde à toi si je t’aime », aux éditions Michel Lafon. Au fil des jours, Valérie Trierweiler a alors commencé à interpréter les signes. En mars 2013, elle parvient même à convaincre Julie Gayet comme le raconte le livre. « Elle réussit un joli coup en détachant son directeur de cabinet, Patrice Biancone, auprès de Julie Gayet pour la convaincre de porter plainte elle-même contre la rumeur qui la présentait comme sa rivale« .
Mission réussie : le 18 mars de la même année la comédienne dépose plainte auprès du parquet de Paris pour identifier les auteurs de cette rumeur. Aujourd’hui, le couple vit son amour au grand jour. Six ans après ce coup de tonnerre, la journaliste a tourné la page et retrouvé l’amour. Depuis deux ans, elle est en couple avec Romain Magellan, un ancien rugbyman. Entre eux, tout n’a pas toujours été simple. Son chéri était déjà en couple quand elle l’a rencontré. « Il n’était pas libre et je ne voulais pas faire vivre à une femme ce que j’avais vécu: se prendre la une d’un tabloïd dans la figure ! » expliquait-elle dans les colonnes de ELLE.
Crédits photos : Giancarlo Gorassini/BestImage
Source: Lire L’Article Complet