Dans le premier volet de ses aventures, en 2011, Thor utilise un pouvoir très stylé, qui n’est plus jamais apparu dans le MCU !
Force incroyable, capacité à convoquer la foudre, possibilité de voler à une vitesse défiant toute concurrence : Thor a des pouvoirs qui dépassent l’entendement ! Et il ne faut pas oublier de mentionner son accessoire fétiche, le marteau Mjölnir, détruit par Hela dans le troisième volet de ses aventures, Ragnarok. Pour autant, l’une des habilités les plus stylées du super-héros incarné par Chris Hemsworth est complètement snobée par Marvel Studios, et c’est bien dommage. Un utilisateur attentif du site Reddit a en effet pointé du doigt que lors de son arrivée sur grand écran, le Dieu Blond combat son ennemi avec une technique apparue une seule fois dans le MCU : la création d’une tempête !
Devant la caméra de Kenneth Branagh, en 2011, Thor affronte le Destructeur, une machine d’apparence indestructible envoyée par Loki pour tuer son frère et ses compagnons d’arme. Or, alors que la créature robotisée sème la mort et la destruction sur Terre, le Dieu Blond se dit prêt à se sacrifier pour sauver la planète, ce qui le rend digne de posséder Mjöllnir à nouveau. Marteau en main, le super-héros fait tournoyer son arme et déclenche la formation d’une tempête qui élève le Destructeur dans les airs. Il peut alors détruire son ennemi une bonne fois pour toutes ! Or, c’est la seule fois où on voit Thor user de ce pouvoir dans le MCU, alors qu’il apparaît dans pas moins de six (sept, si on compte la scène post-générique de Doctor Strange). Taika Waititi a-t-il prévu de nous montrer cette aptitude du Dieu dans Thor 4 ? Il faudrait bien ça pour affronter le potentiel Mephisto de Christian Bale !
Source: Lire L’Article Complet