Ce n’est pas une fatalité. Il est possible de désactiver la fonctionnalité qui fait s’enchaîner les épisodes de série sur Netflix, et donc de faire une pause. Un rappel qui s’est fait après le coup de sang d’un créateur de contenu, Raphael Bob-Waksberg (
BoJack Horseman), à propos du fait que le
générique de sa série animée passait automatiquement à la trappe. En effet, si la fonctionnalité de lancement automatique des épisodes suivants est très appréciable pour les adeptes du
binge-watching, cela se fait au détriment des génériques.
Pour le créateur de contenu, ce saut de générique est irrespectueux pour « le travail acharné de centaines d’artistes, qui rêvent d’avoir leur nom inscrit dans un tout petit encart ».
Même lorsqu’une série se termine, qu’il n’y a plus d’épisode à enchaîner, la plateforme ne laisse aucun répit à ses abonnés pour se remettre de leurs émotions devant un écran noir aux écritures blanches. Netflix préfère enchaîner directement avec une bande-annonce de sa nouvelle série événement. Le contraste peut être brutal.
Comment désactiver l’enchaînement automatique des épisodes
Pour retrouver le plaisir des pauses entre chaque épisode ou profiter de la fin dramatique de sa série, rien de plus simple. Il est tout à fait possible de désactiver l’enchaînement automatique des épisodes. Pour ce faire, rendez-vous sur votre compte Netflix depuis un ordinateur et sélectionnez « Mon Profil ».
En cliquant sur « Paramètres de lecture », vous devriez apercevoir l’option « Lancer automatiquement le prochain épisode ». Vous n’avez plus qu’à la désactiver.
La prochaine fois qu’un épisode d’une série se terminera, vous n’aurez plus de compte à rebours de 5 secondes et pourrez profiter du générique.
Source: Lire L’Article Complet