Quelques heures après avoir officiellement démissionné de ses fonctions royales, le prince Harry est sorti de son silence. Lors d’un dîner de charité, dimanche 19 janvier, il s’est exprimé sur sa mise en retrait de la famille royale.

Le prince Harry a déclaré dimanche qu’il était extrêmement triste de devoir renoncer à son titre d’altesse royale. « La décision que j’ai prise pour ma femme et moi n’a pas été prise à la légère » mais après « des mois de pourparlers, suivant des années de défis », s’est justifié le duc de Sussex auprès des invités d’un dîner de charité à Londres.

La reine Elizabeth II et le palais de Buckingham ont annoncé samedi que Harry et Meghan n’utiliseraient plus leurs titres royaux dans un communiqué officiel. La souvenaire a d’ailleurs affiché son soutien et déclaré être « particulièrement fière de Meghan ». Le couple est maintenant libre d’embrasser une nouvelle vie et de passer davantage de temps en Amérique du Nord avec leur fils Archie.

Harry et Meghan avaient révélé dans une annonce choc le 8 janvier qu’ils souhaitaient prendre leur indépendance financière et se mettre en retrait de la monarchie britannique. Une décision qui a suscité beaucoup de critiques de la presse britannique, notamment car ils n’avaient pas prévenu la reine Elizabeth II et le prince Charles, héritier du trône et père de Harry.

Le prince Harry et Meghan Markle veulent vivre « une vie plus paisible »


La reine d’Angleterre accorde une « période de transition » à Harry et Meghan pour leur nouvelle vie

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

« Ça me rend triste », le prince William réagit au départ de Meghan et Harry

Madame Tussauds sépare les statues de Meghan et Harry du reste de la famille royale

Le prince George et la princesse Charlotte adorables à leur première messe de Noël

Les plus belles photos des stars à Noël

Prince Harry et Meghan dévoilent leur première carte de voeux avec Archie

Source: Lire L’Article Complet