Pour ses prochaines aventures, Astérix se rendra en Chine. Et si on savait déjà que Guillaume Canet allait réaliser le film, on en sait un peu plus sur son scénario, qui n’est pas tiré d’un des albums de Goscinny et Uderzo.
Le scénario du prochain Astérix commence à se dévoiler. En novembre dernier, l’annonce de Guillaume Canet comme réalisateur et acteur principal dans le film, aux côtés de Gilles Lellouche en Obélix, avait déjà fait grand bruit. Mais on n’en savait pas encore beaucoup sur le long métrage, qui aura comme décors l’Empire du milieu. Variety vient de dévoiler le budget du film : 72 millions de dollars (environ 65 millions d’euros). Le troisième film, Astérix et Obélix aux Jeux olympiques de 2008, avait, lui, coûté 78 millions d’euros à titre de comparaison. Intitulé Astérix & Obélix, l’Empire du milieu selon la dernière annonce (mais Astérix et Obélix : la route de la soie, selon Variety), ce cinquième opus sera co-produit avec la Chine. Guillaume Canet avait, pour cette raison, fait partie en novembre dernier de la délégation officielle de la visite d’Etat en Chine, au côté d’Emmanuel Macron.
Un scénario inédit
Le scénario de ce nouvel Astérix et Obélix a été écrit par Philippe Mechelen, Julien Hervé et Guillaume Canet. Il racontera l’histoire de la fille unique de l’empereur de Chine Han Xuandi, qui échappe à un prince renégat et fuit vers la Gaule. Elle y trouvera l’aide de nos deux héros, Astérix et Obélix, armés bien évidemment de leur potion magique. Alain Attal, le producteur, a expliqué à Variety : « J’ai envie de faire une grande comédie qui soit aussi un grand film d’aventure, avec des décors incroyables, avec des grands costumes ». On y retrouvera donc l’humour que l’on aime chez Astérix et Obélix. « Nous allons construire un village, filmer de gigantesques batailles et cela va nécessiter de nombreux figurants. Nous aurons aussi besoin de beaucoup d’effets spéciaux et bien sûr d’un casting de haut niveau et de quelques caméos », conclut-il.
Source: Lire L’Article Complet