Les Derniers Jedi préparait les spectateurs à entendre la vérité sur les origines de Rey dans L’Ascension de Skywalker… Attention, spoiler !
Ha, que d’encre auront fait couler les origines de l’héroïne incarnée par Daisy Ridley ! Après que Kylo Ren ait affirmé à la jeune femme dans Les Derniers Jedi de Rian Johnson que ses parents n’étaient « personne », L’Ascension de Skywalker nous a appris qui sont vraiment les parents de Rey en contournant cette révélation via un twist (in)attendu. J.J Abrams nous a donc appris dans Star Wars 9 que la Jedi n’est autre que la petite-fille de Palpatine, un retournement de situation qui a moins surpris les fans que celui-ci ne le prévoyait. Ce pourrait-il qu’un indice dans le volet précédent leur ait mis la puce à l’oreille ? C’est ce que soupçonne le site Screen Rant, qui a découvert que Les Derniers Jedi préparait subtilement les spectateurs à entendre la vérité.
Lorsque Luke Skywalker débute l’entraînement de Rey, il réalise rapidement que sa connexion à la Force est très puissante et potentiellement dangereuse. Ce n’est qu’au moment où sa padawan plonge dans les ténèbres qu’il lui dit qu’il n’a vu cette force pure qu’une seule fois auparavant, avec Ben Solo. Il ajoute que cela ne l’avait pas effrayé à l’époque, mais qu’aujourd’hui, oui ! D’autant qu’avant sa rencontre avec Rey sur Ahch-To, le Jedi ne voulait plus rien avoir à faire avec la Force et l’avait complètement effacé de sa vie depuis des années. C’est à ce moment-là qu’il réalise que les origines de Rey ne se résument pas à n’être qu’une orpheline de Jakku, et que cette puissance provient du côté Sith. De quoi nous préparer à la révélation « Palpatine » dans L’Ascension de Skywalker, qui gère mieux l’après Les Derniers Jedi qu’on ne le pensait…
Source: Lire L’Article Complet