Samedi 18 janvier, The Voice faisait son grand retour sur TF1 avec des nouveaux talents. Et alors que l’une d’eux n’a pas réussi à convaincre les coachs, une chroniqueuse de Touche pas à mon poste a exprimé tout son agacement.
C’est un coup d’envoi qui était très attendu ! Samedi 18 janvier, TF1 diffusait la toute nouvelle saison de The Voice. Pour cette neuvième édition du célèbre télé-crochet, la production a tout misé sur de gros changements. Ainsi, Jenifer et Mika ont cédé leur place à de nouveaux coachs. Un jury cinq étoiles désormais composé de Lara Fabian, Marc Lavoine, Pascal Obispo et Amel Bent. Samedi 18 janvier, le quatuor a ainsi fait des étincelles, et a eu bien du mal à se mettre d’accord sur le potentiel de certains candidats venus tenter leur chance sur le plateau. Ce qui a ainsi donné lieu à quelques discordes. Du côté des téléspectateurs, là aussi, la colère a grondé.
Une émission pas assez « fantaisiste » ?
En presque fin de soirée, c’est Elinor Morel qui a tenté de subjuguer les quatre coachs. Sur scène, cette chanteuse de 36 ans trop souvent jugée « old school », aujourd’hui reconvertie en réflexologue, a livré une interprétation très originale du tube de Marie-Paule Belle, La Parisienne. Malheureusement pour elle, aucun des quatre coachs n’a vibré. « Je n’ai pas tout compris, c’est peut-être un problème d’articulation », a déploré Marc Lavoine. Et si ses trois autres camarades ont tenu à rassurer Elinor sur son potentiel, certains téléspectateurs n’ont pas compris pourquoi elle n’avait pas été sélectionnée.
C’est le cas de Danielle Moreau. Sur Twitter, la chroniqueuse de TPMP s’est ainsi insurgée : « Voilà ce qui m’énerve dans The Voice et autre Nouvelle star. Dès qu’on a une chanteuse fantaisiste, elle est recalée au profit de 10 chanteuses soul ou pop. Pourquoi ? La fantaisie, c’est rare, c’est difficile à bien faire et on en a besoin ! » Un avis partagé par d’autres internautes qui ont eux aussi exprimé leur déception dans la barre de commentaires. « Entièrement d’accord ! Elle était géniale, je n’ai pas compris qu’ils ne se retournent pas », « Tout à fait d accord avec vous. Comme les prêtres orthodoxes qui ont été recalés alors que c’était magnifique », « Pourtant on reconnait un artiste à sa fantaisie », « Même dans la musique ça devient lisse ! » pouvait-on ainsi lire. Des critiques qui ne ramèneront pas Elinor Morel sur la scène de The Voice 9…
Voila ce qui m'énerve dans #TheVoice et autre Nouvelle star. Dès qu'on a une chanteuse fantaisiste, elle est recalée au profit de 10 chanteuses soul ou pop. Pourquoi ? La fantaisie, c'est rare, c'est difficile à bien faire et on en a besoin !
Source: Lire L’Article Complet