Alors que la nouvelle saison du télé-crochet The Voice se lançait ce 18 janver sur TF1, les internautes ont pu admirer le tout nouveau quatuor de coachs composé de Marc Lavoine, Pascal Obispo, Amel Bent et Lara Fabian. Et il n’a pas fait l’unanimité.
Pour cette nouvelle saison, The Voice a fait peau neuve plusieurs égards, notamment au niveau des coachs. En effet, ce sont quatre nouveaux jurés qui ont pris place dans les fauteuils rouges. Lara Fabian, Marc Lavoine, Pascal Obispo et Amel Bent forment le nouveau quatuor de coachs. A travers ce choix, une vraie volonté de la part de la production de revenir aux bases de l’émission et à sa pédagogie initiale. « On a entendu les messages, on est connectés à ce que disent les téléspectateurs. On voulait du renouveau mais aussi une saison qui s’appuie sur ses fondamentaux. « , a ainsi confié Matthieu Grelier, directeur des programmes d’ITV Studios, dans les colonnes de 20 Minutes.
Ce 18 janvier, lors de la première session des auditions à l’aveugle c’est donc un quatuor qui était attendu au tournant qui s’est installé dans les fauteuils. Et seule Lara Fabian semble avoir définitivement conquis les internautes. « Bilan de ce premier prime de TheVoice 2020 : Lara Fabian est épatante dans le rôle de coach », « Lara n’a aucune expérience en tant que coach et pourtant elle est si douée dans ce rôle. Elle trouve toujours les bons mots. « , « LaraFabian est un très bon choix de coach pour The Voice elle est spontanée sincère touchante et elle s exprime tellement bien avec son cœur j’adore« , pouvait-on lire sur Twitter.
Un manque de complicité ?
En revanche, l’osmose entre les quatre coachs ne semble pas avoir convaincu les internautes. Nombreux ont relevé les tensions entre eux qui ont gâché l’expérience des téléspectateurs, selon eux. « L’alchimie entre les coach n’est vraiment pas là », « A donc le gros changement, c’est de diffuser les clashs entre coachs pour faire des audiences…« , pouvait-on lire ce 18 janvier sur Twitter. Ils font notamment référence à une brouille qui a opposé Amel Bent et Pascal Obispo sur les capacités d’interprétation d’une chanteuse sélectionnée par l’interprète de Ma philosophie.
D’autres téléspectateurs ont reproché un manque de réactivité de la part des coachs, notamment en ce qui concerne le cas de Joseph. Le jeune homme qui chantait Casser la voix de Patrick Bruel n’a pas été sélectionné au grand dam des internautes… D’autant que Marc Lavoine a reconnu lui-même ne pas avoir vu la fin de la chanson finir et ainsi avoir raté l’occasion de buzzer pour le sélectionner dans son équipe. Un moment d »inattention que les internautes n’ont pas laissé passer. « S’il vous plaît, ramenez les anciens coachs. Ces gars ci passent le temps à s’excuser de leurs erreurs. En fait, l’erreur c’est de vous avoir mis comme coach« , a notamment écrit un internaute.
Suite à ce premier prime :
– Agréablement surpris par les conseils et la délicatesse de Lara Fabian.
– Bon retour pour Pascal Obispo qui apporte des remarques pertinentes et assumées.
Zazie et Julien Clerc manquent déjà dans leur fauteuil de coach ! #TheVoice
Bilan de ce premier prime de #TheVoice 2020 : Lara Fabian est épatante dans le rôle de coach ?.
Lara n’a aucune expérience en tant que coach et pourtant elle est si douée dans ce rôle. Elle trouve toujours les bons mots. #TheVoice
#LaraFabian est un très bon choix de coach pour #TheVoice elle est spontanée sincère touchante et elle s exprime tellement bien avec son cœur j’adore
L’alchimie entre les coach n’est vraiment pas là #thevoice
S’il vous plaît ramennez les anciens coach.
Ces gars ci passent le temps à s’excuser de leurs erreurs.
En fait l’erreur c’est de vous avoir mis comme coach#TheVoice #TheVoiceFrance
Source: Lire L’Article Complet