Les coachs de The Voice ont été largement bouleversés par la prestation et l’histoire de Maria Cuche. Aveugle depuis plus de quarante ans, elle trouve aujourd’hui l’inspiration à travers le regard de ses sept enfants.
L’histoire de Maria Cuche est bouleversante. Samedi 18 janvier 2020, pour la première émission des auditions à l’aveugle dans The Voice, les quatre coachs ont été particulièrement touchés par la performance d’une candidate irlandaise. Accompagnée de cinq de ses sept enfants, elle est parvenue à faire se retourner trois des quatre coachs. A la fin de sa prestation, la mère de famille a pris la parole et a fait une déclaration qui a bouleversé les chanteurs assis dans les fauteuils rouges. "C’est moi l’aveugle dans l’histoire", a-t-elle dans un premier temps expliqué en rigolant.
"Quand j’étais petite, j’étais fascinée par les étoiles, et maintenant, ça fait plus de quarante ans que je ne vois plus les étoiles. Mais ce n’est pas grave, parce qu’au fil des années, les étoiles sont venues jusqu’à moi. Et là, ce sont mes sept enfants, mes étoiles à moi", a-t-elle ensuite confié, devant des coachs émus aux larmes. Pascal Obispo a été le premier à prendre la parole, pas sans difficulté. "J’ai un peu de mal à parler. Vous m’avez profondément ému. J’ai trouvé votre voix merveilleuse", a-t-il déclaré avant d’essuyer des larmes. Mais c’est surtout Lara Fabian qui a été la plus émue. "Moi j’ai entendu, pratiquement dès la première note, toutes les étoiles dont vous parlez (…) Je voudrais vous remercier pour l’incroyable émotion que vous nous avez transmis ce soir, a enchaîné Lara Fabian. Vous et votre famille êtes une inspiration".
Lara Fabian a ressenti sa maman à travers la candidate
Alors que c’est elle qui a été choisie par Maria Cuche, elle s’est empressée de la prendre dans ses bras pour la remercier. Une fois de retour dans son fauteuil de coach, elle a de nouveau en larmes. La chanteuse n’a pas su comment l’expliquer, mais la candidate lui a fait penser à sa mère. Elle a été complètement bouleversée.
Source: Lire L’Article Complet