C’est la première fois qu’un couple participe à « The Voice » dans deux équipes différentes. Interview croisée de Sam et Alexia.
Comment êtes-vous arrivés dans The Voice ?
Sam : On avait posté une vidéo sur Facebook, où l’on reprenait le titre Shallow de Lady Gaga et Bradley Cooper, comme la moitié de la planète. C’est comme ça que les casteurs de l’émission nous ont repérés. Ils m’ont d’abord appelé moi pour me proposer de participer à l’émission. Deux jours après, c’est Alexia qui a été contactée.
Alexia : Ensuite, on est allé tous les deux à Paris pour les pré-auditions. On a passé les castings en solo, mais on leur a aussi montré un morceau en duo, pour mettre en valeur tout ce qu’on était capable de faire. Finalement, la production a choisi de nous garder tous les deux, mais séparément.
Auriez-vous préférez faire l’émission en duo ?
Alexia : Non, je trouve que c’est bien de le faire séparément, car même si nous chantons souvent ensemble, nous avons deux univers bien différents. Ça nous permet de les exploiter au maximum.
Sam : Exactement. Je suis axé rock’n’roll, tandis qu’Alexia est très jazz, chansons françaises… Chanter seuls va nous permettre de nous monter d’une manière plus personnelle.
À lire également
The Voice (TF1) – Antoine : « J’ai déjà participé deux fois à The Voice Belgique »
L’intégralité des coachs se sont retournés pour vous deux. Un carton plein !
Sam : C’est allé très vite, je n’ai pas réalisé sur le moment. C’est un accomplissement, et c’était émouvant de vivre ça à deux. Double émotion, double joie.
Alexia : Comme Sam est passé juste avant moi, j’ai regardé sa prestation sur un écran, à l’arrière de la scène. Quand j’ai vu les fauteuils se retourner sur lui, j’étais euphorique. Il a fallu que je me recentre pour mon propre morceau, qui était, qui plus est, un piano voix, très intimiste.
Sam, Alexia, pourquoi avoir choisi respectivement Lara Fabien et Amel Bent en tant que coach ?
Sam : Nous n’avions pas d’idée en tête, nous attendions le feeling du moment. Il est vrai que je ne m’attendais pas à me retrouver dans l’équipe de Lara Fabian, mais c’est elle qui m’a le plus touché dans ce qu’elle a pu me dire. Ça s’est fait naturellement, je ne regrette pas mon choix.
Alexia : Ça a été différent pour moi. Il y a eu un côté stratégique. A la base j’avais pensé à Lara Fabian, mais comme Sam était déjà dans son équipe, je me suis dis qu’il était plus sage d’aller ailleurs, pour ne pas se faire concurrence aussi tôt. J’ai choisi Amel Bent car elle s’est retournée instantanément. Ça m’a touchée, car je n’ai pas eu besoin de lui en montrer plus.
Vous appréhendez de vous retrouver face à face ?
Alexia : Non, car même si c’est pour s’éliminer, ce sera une belle chose.
Sam : On espère aller le plus loin possible pour se retrouver en duo sur le plateau, en direct.
À lire également
The Voice (TF1) Lara Fabian : »Cette émission pourrait être un piège pour certains jeunes »
Vous coachez-vous mutuellement pour la suite de la compétition ?
Alexia : Oui, il y a beaucoup de communication entre nous. Le fait d’être à deux est une force : ça nous fait prendre du recul, on se motive dès que l’autre à un coup de mou…
Sam : L’autre donne beaucoup de force.
Que nous réservez-vous pour la suite de la saison ?
Sam : J’aimerais me retrouver dans un registre qui me ressemble, tout en découvrant d’autres choses.
Alexia : Je veux faire passer de l’émotion sur une chanson à texte. Et me laisser porter suivant ce qu’on me propose, en sortant de ma zone de confort.
Interview Camille Sanson
Source: Lire L’Article Complet