La vie d’acteur est loin d’être facile. Loin des strass et des paillettes, il arrive que les stars du septième art mettent leur vie en jeu sur des tournages aux conditions parfois dantesques. Ce fut notamment le cas de Daniel Radcliffe, qui a récemment confié avoir été victime du tempérament volatil d’un canard lors du tournage de la série Miracle Workers.
Pas facile d’être un enfant star. Surtout au cinéma. Révélé en 2001 à tout juste dix ans par son interprétation du célèbre sorcier Harry Potter dans la saga éponyme, Daniel Radcliffe a connu une descente aux enfers une fois le dernier épisode tourné en 2011. Il a en effet sombré dans l’alcool, ne pouvant supporter les regards insistants des curieux ayant eu le malheur de le reconnaître. Comme il le confiait dans l’émission Off Camera : « Je me sentais épié quand j’allais dans un bar, dans un pub. La façon la plus rapide d’oublier cette attention, c’était de boire beaucoup. Quand les gens me regardaient parce que j’étais bourré, je buvais encore plus pour oublier qu’ils me regardaient. » Un cercle vicieux dont le camarade d’Emma Watson est finalement venu à bout à force de courage et d’abnégation.
Aujourd’hui parfaitement sobre, l’acteur est à l’affiche de la série Miracle Workers, diffusée en France sur la chaîne Warner TV depuis le 30 mars 2019. Alors qu’il incarnait un ange chargé de recevoir toutes les prières de l’humanité dans la saison 1, la saison 2 le verra incarner le Prince Chauncley, un jeune héritier pourri-gâté refusant d’embrasser l’héritage violent de son père, lui préférant la compagnie de ses canards domestiques. Des canards qui lui auront cependant mené la vie dure…
« Les canards ch… énormément »
Comme le rapporte le site américain People, Radcliffe et son partenaire de jeu Karan Soni ont révélé les rapports délicats qu’ils entretenaient avec leurs compagnons à plumes lors d’une conférence organisée par la Television Critics Association. « Nous avons appris que les canards ch… énormément…. tout le temps… dans vos yeux… », commence par raconter Karan Soni. Une affirmation corroborée par Radcliffe himself : « Le canard était assis par terre. Je l’ai simplement vu remuer ses plumes et une milliseconde plus tard, quelque chose me frappait en plein dans l’oeil. C’est alors que je me suis dit : » Oh non… je sais ce que c’est… » Mais bon, nous avons continué malgré tout. » Quelle abnégation !
Source: Lire L’Article Complet