Dans l’émission « Photo politique » sur LCP, le photographe François Lafite raconte l’histoire de l’un de ses clichés. Une photo « de fin de règne » prise pendant l’enregistrement des derniers vœux de François Hollande.
François Lafite était le photographe de François Hollande pendant la deuxième partie de son mandat. En décembre 2016, l’ex-compagnon de Ségolène Royal avait annoncé ne pas se représenter à la prochaine élection présidentielle de 2017. Ainsi, le 31 décembre 2016, François Hollande adressait ses derniers vœux comme président de la République aux Français.
François Lafite avait eu pour mission de photographier l’ancien président de la République pendant ce moment historique. Dans l’émission Photo politique sur LCP, François Lafite dévoile les dessous de l’un de ses clichés pris ce jour-là. « J’aime bien cette photo car le président ne parle pas, il a la bouche fermée mais on voit déjà son propos, son discours s’afficher », confie le photographe avant d’ajouter : « C’est une photo de fin de règne donc avec toute l’émotion et la nostalgie qui commence à poindre mais ça sonnait un petit peu comme un discours d’adieu ».
Crédits photos : LCP
Source: Lire L’Article Complet