La soirée ne s’est pas passée comme prévue ce vendredi 17 janvier pour Brigitte et Emmanuel Macron. Alors qu’il assistait à une pièce au théâtre des Bouffes du Nord à Paris, le couple présidentiel a du être exfiltré en raison d’une manifestation surprise devant l’établissement.
Soirée sous tension ce vendredi 17 janvier pour Brigitte et Emmanuel Macron. Le président de la République et son épouse se sont rendus au Théâtre des Bouffes du Nord dans le 10e arrondissement de Paris pour assister à la pièce La Mouche, mais ont vu leur soirée coupée court en raison d’une manifestation surprise devant l’établissement. Aux alentours de 22 heures, le couple présidentiel a dû quitter les lieux sous escorte policière, selon les informations rapportées notamment par Le Point. Discret depuis des semaines, Emmanuel Macron n’a pas fait d’apparition publique depuis son passage à Amiens les 21 et 22 novembre, avant la réforme des retraites.
Des manifestants perturbent la soirée d’Emmanuel et Brigitte Macron
Alors qu’ils étaient rassemblés à l’Université de Paris 7, les manifestants ont été prévenus par plusieurs tweets que le président passait la soirée aux Bouffes du Nord. Une trentaine de personnes se sont alors rassemblées devant le théâtre, scandant des slogans tels que « Tous ensemble, grève générale » ou « On ira jusqu’au retrait » contre la réforme des retraites. Aucun manifestant n’est parvenu à entrer dans l’établissement, précise la Préfecture de Police.
Suite à cet incident, l’entourage du chef d’état a réagi : « Le président continuera à se rendre à des représentations théâtrales comme il en a l’habitude. Il veillera à défendre la liberté de création, afin qu’elle ne soit pas perturbée par des actions politiques violentes ». À ce 44ème jour de mobilisation contre la réforme des retraites, le bras de fer continue entre le gouvernement et les grévistes.
Je suis actuellement au théâtre des bouffes du Nord (Métro La Chapelle)
3 rangées derrière le président de la république.
Des militants sont quelque part dans le coin et appelle tout le monde à rappliquer.
Quelque chose se prépare… la soirée risque d’être mouvementée. pic.twitter.com/0mfwQPwdzr
Source: Lire L’Article Complet