Fin novembre, le chanteur suisse Henri Dès a été contraint d’annuler ses concerts à la suite d’un infarctus ayant entraîné une hospitalisation. S’il se porte mieux, l’artiste de 79 ans n’est toujours pas en mesure d’assurer ses concerts. Mais plutôt que seulement des annulations, ce sont de nouvelles dates qui sont annoncées. De quoi rassurer ses fans ?
Selon ses proches, Henri Dès va un peu mieux chaque jour. De quoi réjouir les fans du chanteur qui a été dans l’obligation d’annuler l’ensemble de ses prestations en raison d’un malaise cardiaque qui a eu lieu le 27 novembre, à son domicile. Mais si famille se veut rassurante, il est encore trop tôt pour que l’idole des enfants foule de nouveau la scène. Sur son site Internet, un texte vient faire le point sur l’état de santé de l’interprète de La Petite Charlotte : « Comme vous l’avez sans doute appris, le chanteur Henri Dès a été victime d’un sérieux malaise cardiaque en décembre dernier. Sa convalescence étant un peu plus longue que prévue, le Théâtre de Beausobre est au regret de vous annoncer l’annulation des spectacles des samedi 18 et dimanche 19 janvier prochains. »
Mais il n’y a pas que des annulations. Le communiqué indique également une nouvelle teintée d’espoir, Henri Dès se sentirait en mesure de se produire sur scène dès le mois d’avril prochain : « D’autre part le spectacle de Plan- les -Ouates est reporté au 19 avril2020 à la même heure ! Merci à tous de votre compréhension ! »
Si le chansonnier qui a fêté ses 79 ans le 14 décembre dernier peut afficher une telle confiance, c’est en grande partie grâce à sa compagne, Nathaly Karlen, qui lui a sauvé la vie en effectuant les réflexes adéquats : appeler les secours et pratiquer un massage cardiaque en attendant leur arrivée. Un geste salvateur qui aura toutefois cassé le sternum et deux côtes de son compagnon. Désormais stabilisé, il faudra s’armer de patience pour qu’Henri Dès chante et enchante ses fans de tous les âges. Parmi ses proches, on assure qu’il en a très envie, qu’il chantonne déjà dans sa chambre.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet