La comédienne Florence Giorgetti est morte jeudi 31 octobre, à 75 ans. Ex-femme de Pierre Arditi, elle était une actrice et auteure reconnue dans les milieux du théâtre et du cinéma.
Florence Giorgetti s’en est allée. La comédienne est disparue jeudi 31 octobre, à l’âge de 75 ans. Elle était connue pour ses rôles dans Les Petits aquariums, tiré du texte de Philippe Minyana, Du matin à minuit de Georg Kaiser en 2000 et Le Chemin de Damas de Strindberg à l’hiver 2004.
"Florence nous a quittés la nuit dernière, le 31 octobre. La grande comédienne de théâtre et actrice de cinéma, mais aussi l’auteure et la lectrice avisée qu’elle était nous manquera à jamais. Nous saluons son talent, son intelligence et ses passions pour les auteures et les auteurs de théâtre, pour toutes celles et ceux de ses contemporains qui, jeunes ou confirmés", a écrit le théâtre national La Colline sur sa page Facebook, en guise d’hommage à la comédienne.
Florence Giorgetti est notamment connue pour avoir été la femme du comédien Pierre Arditi de 1968 à 1979. Remariée en 1984, elle avait retrouvé l’amour dans les bras du metteur en scène de théâtre et de cinéma Robert Cantarella. Pierre Arditi, lui, a épousé Évelyne Bouix en 2010.
Source: Lire L’Article Complet