Depuis le Megxit, le surnom que les Britanniques donnent au retrait de la vie monarchique d’Harry et Meghan, la famille royale est en difficulté. Il convient de trouver au plus vite les accords qui acteront pour de bon le départ du petit frère de William afin qu’il puisse rejoindre Meghan et Archie au Canada où ils l’attendent. Afin de faciliter les démarches, la reine Elizabeth II a demandé à ses aides de se concentrer sur l’annonce qu’elle prononcera pour l’occasion mais l’affaire s’avère plus compliquée que prévue.

Quelques cahots avant d’acter le Megxit une fois pour toute. Le mercredi 8 janvier, Meghan Markle et le prince Harry ont ébranlé la couronne britannique en annonçant leur intention de se mettre en retrait de la famille royale et leur volonté de s’installer une partie de l’année au Canada. Alors que Meghan et Archie sont déjà installés outre-Atlantique, Harry doit encore faire face à ses devoirs monarchiques le temps que soit finalisée l’annonce officielle de leur vie loin de Buckingham. Mais, alors que la reine, faisant preuve de bonne volonté, a convoqué ses aides pour sceller l’accord au plus vite, l’opération s’avère plus complexe que prévue : les personnes en charge de finaliser les détails du Megxit seraient dans une « impasse ».

C’est ce qu’une source a indiqué au Mirror, dans la nuit du vendredi 17 janvier, alors que les courtiers royaux passaient en revue divers sujets : la sécurité des Sussex, leurs titres et leurs futures finances. Selon l’informateur, il y a eu une « énorme pression » pour produire quelque chose d’ici la fin de cette semaine mais « ça n’a pas pu être fait. » Selon nos confrères du Mirror, ce sont les discussions quant à la capacité du couple à conclure des accords très lucratifs avec des géants de l’industrie qui ajoutent au retard.

Alors que le prince Harry a fait sa première apparition publique pour annoncer les Invictus Games 2022, honorant ainsi ses engagements royaux préalables à l’annonce de leur départ,leur personnel de Frogmore Cottage a été licencié. Selon les comptes royaux qui ont été publiés l’été dernier, plus de 2,4 millions de livres sterling (environ deux millions huit-cent-mille euros) ont été dépensés pour la maison du couple sur l’argent du contribuable britannique. Alors que Meghan Markle savoure ce retour à une vie plus libre, son passage par la Couronne n’a pas fini de faire grincer les dents.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet