Après des mois d’incendies incessants, l’Australie semble enfin voir la lumière au bout du tunnel grâce à la pluie qui commence à tomber depuis jeudi. Les premières victimes de ces feux sont les animaux et le pays en aurait déjà perdus 1 milliard. Bouleversé par ces chiffres, un petit garçon de 6 ans a déjà récolté 51 000 $ pour aider les animaux grâce à une super idée.

Depuis plusieurs mois maintenant, d’incontrôlables incendies ne cessent de ravager l’Australie. Des feux qui détruisent des habitations mais qui ont surtout tué des humains, des animaux et qui représentent une catastrophe pour l’environnement. Si jeudi dernier la pluie s’est enfin fait voir dans plusieurs régions du pays, permettant ainsi d’éteindre un certain nombre de feux, la situation n’est pas pour autant totalement maîtrisée et des feux continuent de brûler.

Afin d’aider et sauver les animaux survivants, Owen Colley, un petit garçon et sa maman du Massachusetts (États-Unis) ont eu la plus mignonne des idées. Ils se sont lancés dans la confection de petites figurines de koala faites à base d’argile. En échange d’un don de minimum 50 $ à l’association Wildlife Rescue South Coast, le donateur reçoit sa petite figurine koala fabriquée par le garçon de 6 ans. L’association en question porte secours aux animaux en Nouvelle-Galles du Sud. L’idée est si bien trouvée que le duo a déjà récolté plus de 51 000 $ et ne compte pas s’arrêter là !

Tout a commencé il y a deux semaines quand Owen a appris l’impact de ces incendies catastrophiques sur le pays et sa faune. Bouleversé, le petit garçon fait part à sa mère de son souhait d’aider les animaux d’une manière ou d’un autre, comme le rapporte sa maman, Caitlin Colley, à CNN. Elle confie également que à l’annonce de cette triste nouvelle, son fils a fait quelque chose qu’elle n’avait jamais vu auparavant : « il a dessiné un kangourou et un koala, comme pour signifier le fait qu’il souhaitait leur venir en aide. » C’était vraiment la première fois qu’Owen faisait un vœu pour autre chose que des Lego ou quelque chose qui le concernait lui-même », a expliqué la maman à la chaîne.

Après avoir mis leurs cerveaux en commun, le duo mère-fils a commencé à esquissé le dessin d’un koala, l’un des animaux les plus aimés d’Australie, puis a eu l’idée de fabriquer des koalas en argile et de les offrir à leurs amis et leur famille. En échange, Owen demandait un don d’au moins 50 dollars à l’association Wildlife Rescue South Coast. Leur idée créative a depuis bien pris son envol et a déjà permis de récolter beaucoup d’argent. Les dons varient entre 5 et 150 dollars et viennent de presque de tous les États-Unis.

Jusqu’à présent, Owen a déjà fait 55 koalas et s’attend à en sculpter des dizaines d’autres. Il a expliqué à CNN que son idée de fabriquer des figurines vient de son désir de voir les gens en apprendre davantage sur le pays et sa faune. « Je veux qu’ils en sachent plus sur l’Australie et je veux qu’ils en sachent plus sur ce que sont les animaux en Australie » a-t-il déclaré.

Quant à sa maman, elle espère que le projet des animaux en argile inspirera les enfants du pays à contribuer à leur manière. « N’importe qui peut faire une différence et quand nous nous réunissons, nous pouvons faire une différence encore plus grande », a précisé Colley. Un joli message qu’on ne peut que soutenir !

À lire aussi > En Australie, ces deux adolescents volent au secours des koalas pris au piège dans les incendies

Australie : des avions larguent des légumes pour nourrir les wallabies

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Voir aussi : 47 produits de beauté vegan, non testés sur les animaux



Source: Lire L’Article Complet