D’Angelina à la chocolaterie de Cyril Lignac, en passant par la Jacobine, découvrez nos meilleures adresses pour boire un bon chocolat chaud, aux quatre coins de Paris.
Entre les pluies imprévues et la nuit qui tombe toujours plus tôt, l’hiver parisien peut déprimer, on le concède. Pour vous consoler, il vous reste les dimanches sous le plaid et devant Netflix, les après-midis confidences entre amies au salon de thé, à déguster une part de gâteau et à se réchauffer avec un bon chocolat chaud. Oui, mais où ? Voici nos 7 adresses où boire l’un des meilleurs chocolats chauds de la capitale, du traditionnel au plus sophistiqué.
Le chocolat chaud signature de la maison réputée ? « L’Africain », baptisé ainsi parce qu’il est composé de trois cacaos d’origines africaines : du Niger, du Ghana, et de Côte d’Ivoire. Sa recette demeure secrète et inchangée depuis 1903.
Si onctueux, que les touristes font la queue sous les arcades de la rue de Rivoli pour espérer en déguster une tasse… Avec ou sans chantilly.
Angelina Paris
226, rue de Rivoli 75001
Ouvert tous les jours, de 7h30 à 19h ou de 8h30 à 19h30
Ici, il n’y a pas que les éclairs qui sont géniaux. Dans la maison de Christophe Adam, formé au Crillon et chez Fauchon, on peut accompagner son éclair soigneusement choisi d’un chocolat viennois dégoulinant.
Avec sa chantilly maison et ses copeaux de chocolats, il ravit forcément les gourmands.
L’éclair de génie
14, rue Pavée 75004
Ouvert tous les jours, de 11h à 19h30
À la chocolaterie de Cyril Lignac, on promet aux clients des pâtisseries « gourmandes et croquantes », évidemment. Celles-ci peuvent alors se savourer avec un chocolat chaud épais et onctueux, servi dans une tasse de papier, à la Starbucks Coffee. En bien plus chic.
La chocolaterie Cyril Lignac – Paul Bert
24, rue Paul Bert 75011
Ouvert tous les jours, de 7h à 19h ou 20h
Dans ce salon de thé incontournable du quartier Saint-Germain, on déguste l’incontournable du lieu : le « chocolat des Aztèques », épais et savamment amer. Pour l’accompagner : une pâtisserie française, parmi celles proposées à la carte, qui change régulièrement.
Mais on vous prévient, vous ne serez jamais les seuls à avoir eu l’idée d’un goûter à La Jacobine. Il ne faut pas avoir peur d’être serré.
La Jacobine
59-61 Rue Saint-André des Arts, 75006
Ouvert le lundi de 19h à 23h, du mardi au dimanche de 12h à 23h
Chez Mococha, on aime l’idée du chocolat chaud préparé longuement pour qu’on le prenne à emporter.
Et si vous avez le temps de vous y installez, on vous recommande d’accompagner votre tasse savoureuse du biscuit « dualité », un sablé au beurre chocolat noisettes. On est gourmand ou on ne l’est pas !
Mococha
89, rue Mouffetard 75005
Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 20h, et le dimanche de 11h à 18h
Si vous êtes nostalgiques des chocolats chauds « à l’ancienne », sans chamallow ou chantilly débordante, vous frappez ici à la bonne porte.
Le jeune chef pâtissier Nicolas Bacheyre, nommé en 2016 meilleur espoir pâtissier par l’Association Relais Desserts, prépare les gourmandises du café-boutique en pierres anciennes. Tarte chocolat/praliné cacahuètes ou Paris-Brest à la pistache, optez pour une pâtisserie revisitée en accompagnement de votre chocolat chaud traditionnel.
Un dimanche à Paris
4-6-8, Cour du Commerce Saint-André 75006
Ouvert tous les jours, du mardi au samedi de 12h à 21h45, et le dimanche et le lundi de 12h à 20h
Source: Lire L’Article Complet