Lisa Nasri, coach sportive spécialisée dans la confiance en soi, a lancé le mouvement Happy Fit en 2017 avec, depuis, une vraie communauté engagée et un message fort de sens.

Depuis 2017, Lisa Nasri a lancé Happy Fit, un concept unique qui permet d’acquérir de la confiance en soi par le sport, avec des ateliers, une bonne dose d’humeur et quelques accessoires clés ! Désormais suivie par presque 20 000 personnes sur son compte Instagram, Lisa prône la bienveillance envers soi-même, l’acceptation de son corps mais aussi la réconciliation du corps et de l’esprit.

Le déclic

Alors qu’elle est étudiante à Bruxelles, Lisa décide un jour de se peser, et se rend compte que sa balance affiche trois chiffres… Un choc pour elle, mais elle prend la décision de se déshabiller, de vraiment se regarder dans le miroir et se fait la promesse d’accepter son corps, tout en ne se laissant plus aller de cette manière. Cette décision lui permet aujourd’hui d’aider les gens à se responsabiliser concernant leurs habitudes et leurs choix (non, vous n’êtes pas obligé d’engloutir la tablette de chocolat parce que vous êtes triste).

Lisa devient juriste dans le droit international. Elle n’est pas épanouie dans son métier, est très stressée, et perd toute confiance en elle. Résultat,elle développe alors de gros problèmes de santé, principalement liés au stress et aux émotions refoulées. Un jour, son médecin lui pose un ultimatum : son métier ou sa santé. Lisa démissionne, une nouvelle vie s’offre alors à elle.

View this post on Instagram

J’ai arrêté de me justifier quand j’ai realisé que les gens comprenaient selon leur propre niveau de perception, Personne ne pensera exactement pareil que vous, nos ressentis sont uniques et ils sont precieux! Ici certains verront du bide, d autres des abdos moelleux, d autres un ventre mou, ou meme un ventre plat… mais est ce que le plus important c est pas ce que je vois MOI? Mon ressenti a moi? Ma perception a moi? Pourquoi est ce qu on a besoin de partager ca? De chercher validation auprès des autres? Jai perdu tellement de temps de vie a me justifier, a chercher l approbation des autres car j avais peur d etre seule, peur d etre differente, d etre montree du doigt… Alors que ce que je n avais jamais realisé c etait que jetais libre….? On est ok avec l idee que chacun son ADN, alors soyons ok avec l idee que chacun son niveau de perception, et vous gagnerez du temps (temps que tu peux investir sur toi par exemple❤️) . Bonne journee mes frisettes que cette journee soit moelleuse a souhait . . Brassiere @forever21 Legging @fableticseu . #faispetertesbarrieres #confianceensoi #strongnotskinny #ateliersconfianceensoi #beautybeyondsize #curvesaresexy #feelgood #loveyourcurves #happy #loveyourbody #loveyourself #curves

A post shared by Lisa Nasri (@happy.fit_) on

Son rapport au sport

Lisa a toujours fait du sport en salle, avec comme objectif clair de perdre du poids. Elle se rend vite compte qu’elle arrive à motiver les gens rien qu’en leur racontant les bienfaits que ça lui procure. Puis elle utilise le sport comme une prise pour se reconnecter, à elle, à sa vie, mais aussi aux autres. D’ailleurs, pour Lisa c’est clair : le sport et le psychisme sont complémentaires, impossible de séparer les deux !

Happy Fit

En 2017, Lisa lance Happy Fit, une méthode pour acquérir confiance en soi grâce au sport, et le hashtag #FaisPeterTesBarrieres. Si au départ elle ne proposait que du sport, elle a vite décidé d’y intégrer la notion de bienveillance, confiance en soi, positivisme… Avant tout, elle cherche à modifier la manière dont on parle à notre corps. Aux ateliers groupés s’est rajouté le coaching personnalisé, ainsi que le Happy Fit Tour, un format plus grand qui se déroule dans d’autres villes de France que Paris.

View this post on Instagram

Rappel 3: Tu aimes qqchse? Partage le! On garde tout pour nous de peur qu’on nous « pique » l’idee, le truc? Pourquoi fait on ca? Entre copines on le fait (normalement sauf peste!), on se partage nos bons plans (jai meme un groupe whatsapp qui s appelle bons plans, si vous passez par la vous vous reconnaitrez!?), parce que c est ca la vraie vie, partagez avec ceux qu’on aime:) Sur ce compte je partage mes delires, mes gouts, mes lecons de vie, je partage mes conseils, mes exos, et cette photo resume tout! Quand j’ai vu mon super article dans @voici_mag (bisous @caroline.rcrd ?), j’ai tout se suite penser à mes parents puis a vous! En me disant que c’etait trop cool de pouvoir partager le metier que je me suis construit , partager mon concept au plus grand nombre et surtout partager l’amour! Partager c est le contraire d’etre egoiste et je remercie ma maman de m’avoir appris ca car je viens d une famille ou quand tu dis a ta mere que t’aimes bien sa veste, elle l enleve pour te la donner! (Meme si tu fais pas du touuuuut la meme taille qu elle ???) Partager ce qu’on a c’est gratuit, ca fait du bien, ca rend les gens heureux, et plus tu partages plus tu crees du lien, et plus tu recois A ton tour: qu’est ce que tu voudrais partager? Pas forcement ici hein mais dans la vie:) Des bisous mes frisettes, et au fait vous avez lu mon article? Vous voulez que je vous le mette en story pour le lire tranquille?! Il est tellement chouette que je le connais par coeur?????? . Des bisous mes frisettes et a demain . ? @gogirlzsport . #faispetertesbarrieres #confianceensoi #strongnotskinny #ateliersconfianceensoi #beautybeyondsize #curvesaresexy #feelgood #loveyourcurves #happy #loveyourbody #loveyourself #curves

A post shared by Lisa Nasri (@happy.fit_) on

Le cours

Lisa a créé le cours qu’elle aurait aimé avoir. Toutes les deux semaines donc, elle donne un cours de sport d’environ 1h, physique et ludique, avec des pompons et une ceinture orientale. Les pompons aident à suivre le rythme de la musique, à travailler le cardio. Mais ils accompagnent aussi les mouvements comme les squats ou les fentes. La ceinture, quant à elle, c’est pour aider à exprimer sa féminité, et travailler les hanches. L’important, c’est d’instaurer le plaisir de faire du sport !

 » Avant tout, l’objectif premier c’est de s’amuser et de prendre du plaisir sans stresser son corps ! La perte de poids ou le renforcement, c’est l’objectif secondaire. Tout est dans la même équation : ludique, musique, bienveillance. Ne pensez plus à votre corps de manière négative, amusez-vous, apprenez à vous le réapproprier ! ». Si c’est Lisa qui le dit

Le livre

Depuis le 16 janvier dernier, un nouveau projet, voire un nouveau bébé, a vu le jour. Le premier livre de Lisa est sorti : #Fais péter tes barrières, aux éditions First (12,95€). Une véritable boîte à outils pour apprendre à avoir confiance en soi, avec des exercices simples et des mises en situation… Et croyez-nous, on s’y est retrouvée plus d’une fois !

View this post on Instagram

Ca y est on y est! Mon cher livre, mon bébé, je te souhaite le plus grand succès, je te souhaite d’etre devoré, corné, raturé, stabiloté, mrêté, rendu, lu et relu, je te souhaite de partri en vacances, de prendre le metro, de faire des pauses dej, des pauses pipi voire plus, je tr souhaite de devenir un point de repère, un livre de chevet, une source d’inspiration et un veritable outil pour creer un declic chez ceux qui te liront. J’ai pris enormement de plaisir a t’ecrire, j’ai mis tout mon coeur et ma passion dedans et je suis fiere du resultat, Cher livre, je t’aime. . Ps: n’oubliez pas de me taguer quand vous l’aurez! Et pour ceux qui l’ong commandé en ligne, laissez un commentaire please ca fait toujours plaisir??❤️ Bonne reception et bonne lecture! On a pas fini d’en parler de ce livre:) . ? @gogirlzsport . @editionsfirst #faispetertesbarrieres #confianceensoi #strongnotskinny #ateliersconfianceensoi #beautybeyondsize #curvesaresexy #feelgood #loveyourcurves #happy #loveyourbody #loveyourself #curves

A post shared by Lisa Nasri (@happy.fit_) on

Retrouvez Lisa Nasri alias Happy Fit sur son compte Instagram : @Happy.fit_ !

>>> L’actualité en Algérie, sa campagne pour les produits Glossier, l’instagrameuse Neïla Romeyssa nous dit tout !
>>> La Crazy Revolution, l’influenceuse totalement décomplexée
>>> VIDEO Dans le dressing de la blogueuse Manon Lemaure alias @ManonLaime

Et retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Source: Lire L’Article Complet