Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Dans le cadre du lancement de l’Opération Pièces jaunes dont elle est la nouvelle présidente, Brigitte Macron a accordé un entretien à Gilles Bouleau pour Le 20H Le Mag diffusé le 16 janvier sur TF1. Elle y explique comment elle supporte les attaques, parfois violentes, sur son âge et sur son physique.
De l’ombre à la lumière. Brigitte Macron a repris le flambeau de l’Opération Pièces jaunes, longtemps présidé par Bernadette Chirac, une campagne de collecte de fonds pour la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France destinés à améliorer les conditions d’accueil et de vie des enfants et adolescents hospitalisés. Une tâche que l’épouse d’Emmanuel Macron ne prend pas à la légère. Loin de là, elle s’est retroussée les manches pour lancer l’opération, aux côtés de son parrain de l’année, Didier Deschamps. Malgré un lancement quelque peu bousculé à Orléans, la Première dame se donne à fond dans cette nouvelle mission comme l’a fait précédemment, pendant vingt-cinq ans, Bernadette Chirac à qui elle a rendu un vibrant hommage. De l’opération galettes des rois avec Didier Deschamps jusqu’à faire un exercice qui pourtant la rebute : être interviewée.
Brigitte Macron a donc pris sur elle en acceptant d’être l’invitée du journal télévisé de 13 heures de TF1, présenté par Jean-Pierre Pernaut, le 8 janvier dernier. Mais également celle de Gilles Bouleau dans Le 20H Le Mag diffusé le 16 janvier à 20h35, sur TF1. La première dame ou tout simplement Brigitte, comme elle préfère être appelée, reçoit plus de cent courriers par jour. Une correspondance qui lui permet de rester proche des Français, « de comprendre leur combat« , elle reconnaît également servir de lien entre son président de mari et les Français qui l’abordent.
⋙ Brigitte Macron critique envers Emmanuel Macron et sa phrase polémique : « Je traverse la rue, je vous trouve du travail »
Mais pas facile d’être exposée à ce point. La vie publique a tout de même de sacré revers, comme les critiques auxquelles Brigitte Macron a dû faire face. Notamment les attaques du président brésilien, Jair Bolsonaro, sur son physique et sur son âge. « On n’a pas à parler de nous. De toute façon, je me débrouille avec mes problèmes. Je n’ai pas à étaler mes états d’âme sur la place publique. Ce n’est pas dans ma nature. De toute manière, je continue à tracer. Quand j’ai quelque chose à dire, je l’écris et je me l’écris à moi-même » confie la maman de Tiphaine Auzière.
Souvent, comme le souligne Gilles Bouleau, les critiques à son égard sont acerbes et méchants sur les réseaux sociaux. « C’est assez invraisemblable, cette violence verbale à l’abri de l’anonymat, je trouve insensée qu’on tolère l’anonymat » martèle Brigitte Macron, « quand on reçoit des menaces verbales entre deux personnes physiques, il y a des sanctions. Là, il n’y a rien. On peut vous assassiner en toute liberté. » Mais Brigitte Macron fait front envers et contre tous.
A lire aussi : Photo de Brigitte Macron couverte de bleus : le cabinet de la Première dame réagit
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet