Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Dans une interview accordée à Closer, en kiosques le 17 janvier 2020, Sylvie Tellier dévoile la vraie raison de l’éviction de Miss Nord-Pas-de-Calais. Beaucoup pensaient que Florentine Somers était visée par les rumeurs de mauvais comportements entre les candidates de Miss France 2020.

De nombreuses rumeurs sur l’ambiance du concours Miss France 2020 ont circulé dans la presse. Plus d’un mois après l’élection, qui a eu lieu au Dôme de Marseille le samedi 14 décembre 2019, certains se posent encore des questions. Le jour de la cérémonie, la directrice générale de la société Miss France Sylvie Tellier avait confié au Parisien avoir été témoin de “mauvaise camaraderie”, de “tentatives de déstabilisation’ et de “petites vacheries” entre les candidates durant le mois de préparation à Tahiti. Après ces révélations, certains internautes se sont interrogés : Florentine Somers serait-elle à l’origine de ces tensions ? Beaucoup ont en effet été choqués de voir que la jeune Miss Nord-Pas-de-Calais ne faisait même pas partie des quinze finalistes du concours. Dans une interview accordée au magazine Closer, en kiosques le vendredi 17 janvier 2020, Sylvie Tellier est revenue sur l’élimination polémique de la Dunkerquoise.

⋙ Sylvie Tellier révèle (enfin) qui sont ses Miss France préférées

Si Florentine n’était pas parmi les quinze finalistes, c’est qu’elle a en partie échoué aux épreuves de sélection du mois de préparation. Et elle n’a pas non plus convaincu le jury lors de l’oral de présélection, qui s’apparente à un entretien d’embauche, justifie l’ancienne Miss France 2002. Pour Sylvie Tellier, il s’agit là de “la preuve que Miss France n’est pas juste un concours de beauté. Nous ne sommes plus dans le ‘Sois belle et tais-toi’ !” Pourtant, la cheffe des Miss termine son explication sur une note ambiguë. “La prise de parole, la culture générale ou l’esprit de camaraderie sont des éléments qui comptent pour devenir Miss France”, conclut-elle. Une fois de plus, tout laisse penser que Florentine Somers n’était pas très amicale avec les autres prétendantes à la couronne. Si ses mots ne sont pas des plus tendres, Sylvie Tellier avait pourtant fait l’éloge de Miss Nord-Pas-de-Calais : “J’ai été à son élection, c’est une jeune femme très jolie, très touchante, qui a un parcours de vie pas facile et j’ai été ravie de l’avoir dans cette élection. Peut-être que son aventure et son karma n’étaient pas de devenir Miss France mais je suis sûre que plein de belles choses l’attendent…”, avait-elle déclaré à Télé-Loisirs au surlendemain de la cérémonie.

L’éviction de Lou Ruat, élue première dauphine alors qu’elle était la favorite du jury, l’éventualité d’une Miss transgenre, les accusations de grossophobie, le boycott du show par certaines personnalités ou encore les mauvais comportements entre candidates… Cette 90e élection, qui célébrait les 100 ans du concours de beauté, a soulevé de nombreuses polémiques. Finalement, c’est Clémence Botino qui a décroché l’écharpe tant convoitée. Le moment pour Vaimalama Chaves de faire ses adieux à la vie trépidante de Miss, et pour Sylvie Tellier d’accueillir sa nouvelle protégée. “Clémence Botino ne faisait pas partie des favorites des journalistes ou sur les réseaux sociaux, c’est vrai. Mais je ne suis pas surprise qu’elle ait séduit les Français : elle a une très belle prestance scénique et elle a obtenu la meilleure note au test de culture générale. Clémence méritait réellement cette couronne !”, livre-t-elle à Closer.

À lire aussi : Miss France 2020 : Clémence Botino balance sur l’ambiance parfois tendue entre les candidates

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet