Et si notre bon vieux pull d’hiver devenait la clé d’une allure stylée ? Découvrez 15 façons de le dévergonder sans se tromper.

On ne peut pas vraiment dire que le gros pull ait la réputation de la pièce la plus sophistiquée de notre vestiaire. Rarement saillant, cet incontournable de l’hiver nous met difficilement en valeur, nous faisant prendre facilement deux tailles de plus, du moins visuellement. Pourtant quand le mercure frôle le zéro, la grosse maille, si elle est bien associée, se révèle être notre meilleur alliée pour affronter le froid avec style. Focus sur les plus beaux pulls XXL de la saison. 

Comment porter le gros pull d’hiver ?

De façon très cool, évidemment. Véritable caméléon de la mode, le gros pull s’adapte à – presque – toutes nos tenues : jean, jupe-midi, robe, chaussures plates, escarpins… Vous l’avez compris, une multitude de possibilités s’offrent à vous : vous pouvez rentrer votre pull XXL sous une salopette en jean, l’associer à une jupes plissée scintillante, des robes évanescentes ou des mini-shorts rétro. Pièce maîtresse de votre tenue, le maxi pull peut également se porter par dessus une chemise pour une allure BCBG ou être associé à du cuir ou du similicuir pour une allure plus rock.

Pour une silhouette élancée, jouez sur les volumes : une paire de talons et un pantalon ajusté permettront d’équilibrer la tenue. Si vous souhaitez adopter votre gros pull en soirée pour ne pas avoir froid, misez sur des sequins ou du lurex. Côté bijoux, on ose la maxi mono boucle d’oreille pour illuminer le look.

  • Le col roulé pour un automne-hiver stylé
  • Comment se débarrasser des bouloches de pull ?

Sur quels gros pulls miser cet hiver ?

Qu’on se le dise, l’heure est au gros pull réconfortant, au maillage large et épais, à l’image du modèle tricoté de notre enfance. On n’hésite donc pas à se lâcher sur les imprimés jacquard et navajo ou à carrément ressortir le pull irlandais blanc ivoire que portait notre père dans les années 80. Car plus il sera oversize, plus notre pull d’hiver apportera une caution mode à notre look spécial grand froid. Pas besoin d’investir, il suffit juste d’inspecter les fonds de placards ou d’éplucher les rayons des friperies.

Cette saison, le gros pull se veut coloré : rouge flamboyant chez Sézane, vert sapin chez & Other Stories, bleu océanique chez Leon & Harper, jaune moutarde chez Stella Pardo, rose poudré chez Maje… Et pour aller encore plus loin, Maison Labiche, Le Mont Saint Michel, Bobo Choses et Mango se la jouent colorblock en associant des couleurs vives entre elles. 

Enfin pour bien choisir son gros pull, référencez-vous à sa matière : privilégiez la laine, le mohair, l’alpaga ou encore le cachemire pour avoir bien chaud.

Découvrez notre sélection des plus beaux gros pulls de la saison dans le diaporama suivant

Prix: 79 euros.

Prix: 165 euros.

Prix: 29,99 euros.

Prix: 285 euros.

Prix: 150 euros.

Prix: 430 euros.

Prix: 35,99 euros.

Prix: 295 euros.

Prix: 198 euros.

Prix: 39,99 euros.

Prix: 225 euros.

Prix: 380 euros.

Prix: 165 euros.

Prix: 175 euros.

Prix: 95 euros.

Source: Lire L’Article Complet