Plus que quelques semaines avant le reveal tant attendu ! Le créateur de God of War (bien placé pour être au courant), assure que la PS5 sera « révélée en février ». 

« C’est le secret le moins bien gardé de l’industrie du jeu vidéo » : le créateur de God of War, David Jaffe, a l’air bien au courant des plans de Sony. Il a balancé cette phrase lourde de sens en réponse à un internaute qui lui demandait sur Twitter des news sur le calendrier de la PS5. Là encore le bonhomme est plutôt chaud. « Elle sera révélée en février, comme ça avait été le cas pour la PS4 », assure-t-il. De quoi confirmer les nombreux leaks sur le sujet. On vous expliquait il y a quelques jours qu’une fuite sur 4Chan prévoyait un événement Playstation le 5 février pour présenter la nouvelle console. La date du jour exact est à prendre avec d’énormes pincettes, puisque l’info n’a jamais été vérifiée. Le mois par contre (février) est quasiment acquis.

David Jaffe est-il une source fiable ? Le type a créé God of War puis bossé dessus pendant des années, ce qui implique de nombreux échanges avec Sony, la série étant une exclusivité Playstation. Il a ensuite monté son studio indépendant (fermé en 2018) mais a sûrement gardé par mal de contacts chez le constructeur de Playstation. Jaffe est donc bien placé pour récupérer des infos. Surtout que le mois de février colle avec la tradition Playstation. Comme il le dit dans son tweet la PS4 avait été présentée en février, en 2013 à New York. New York où Sony va organiser du 14 janvier au 16 février 2020 un long événement « Experience Playstation », pour « célébrer 25 ans de play ». Le cadre idéal pour présenter sa future console.

Source: Lire L’Article Complet