Meghan Markle est-elle à l’origine de l’éloignement de son couple avec la famille royale ? C’est ce que la plupart des Britanniques pensent. Et selon un proche, la duchesse n’a jamais été aussi soulagée d’une de ses décisions.
Les modalités ne sont pas encore fixées, mais Meghan Markle et le prince Harry ont d’ores et déjà reçu tout le soutien de la reine Elizabeth II. Le duc et la duchesse de Sussex veulent abandonner leur statut de membres premium de la famille royale et construire indépendamment leur vie de famille au Canada avec Archie, huit mois. Un coup de pied dans la fourmilière de la Couronne britannique, déjà bien bousculée par les récentes frasques du prince Andrew. Après une entrevue à huit clos avec les princes Harry, Charles et William, la Souveraine a apaisé les tensions et démenti une quelconque fracture entre les Sussex et le reste de la famille. Pas suffisant pour convaincre l’opinion publique…
Plus soulagée que jamais
Meghan Markle, dont le nom est désormais assimilé au Brexit pour évoquer son départ avec Harry au Canada, est prise en grippe. Pour beaucoup, son arrivée dans la vie du prince Harry a tout bousculé et elle est l’unique responsable de l’ultime décision que le couple a prise. Pour autant, l’ancienne actrice n’a que faire de ce que l’on dit d’elle : elle est soulagée. C’est du moins ce que l’une de ses amies a affirmé au Daily Mail : « Meghan a ressenti le besoin de partir car vivre dans la bulle de la Couronne la rongeait. Elle avait l’impression qu’elle ne pouvait pas être à la hauteur pour Archie si elle n’était pas elle-même, a-t-elle précisé. Elle a dit qu’elle ne souhaitait pas transmettre son stress et son anxiété à Archie ». Meghan Markle a fui un « environnement toxique pour lui » fait de « tension et de frustrations refoulées ». Un détail de plus qui ne va pas faire plaisir aux Britanniques…
Source: Lire L’Article Complet