David Benioff et D.B. Weiss l’avaient eux-mêmes annoncé : ils ont dû abandonner la nouvelle trilogie Star Wars qu’ils devaient imaginer avec Lucasfilm. Sauf que les créateurs de Game of Thrones n’auraient pas tout dit. En plus du problème d’agenda qu’ils ont évoqué, voilà les vraies raisons qui les auraient poussé à quitter le projet.
Ils auraient eu des divergences créatives sur Star Wars
Alors qu’une bande-annonce épique de Star Wars 9 : l’Ascension de Skywalker avec Rey affrontant Kylo a été dévoilée (le film sortira le 18 décembre 2019 au cinéma), on en sait un peu plus sur la nouvelle trilogie Star Wars. Ou plutôt, on a appris pourquoi les créateurs de Game of Thrones , David Benioff et D.B. Weiss, ont dû abandonner le projet. Au départ, ils avaient été choisis pour créer une histoire séparée de la saga Skywalker. Une série de films qui aurait débuté sur grand écran en 2022.
Mais les deux cinéastes ont récemment annoncé devoir quitter le navire car « il n’y a pas assez d’heures dans une journée, et nous avions le sentiment que nous ne pourrions pas rendre justice à la fois à Star Wars et à nos projets Netflix ». Sauf que la vérité, d’après des sources de Variety, c’est que David Benioff et D.B. Weiss auraient eu des « divergences créatives » avec les dirigeants de Lucasfilm. Le duo voulait écrire sur l’origine des Jedi, comment ils sont nés. Une partie de l’histoire intergalactique qui n’aurait pas séduit la production.
Leur contrat avec Netflix n’aurait pas plu à Lucasfilm
L’autre vraie raison de leur abandon du projet, selon des sources de Hollywood Reporter cette fois, c’est leur récent contrat avec Netflix, d’une valeur de 250 millions de dollars. Kathleen Kennedy, la présidente et productrice principale de Lucasfilm, n’aurait pas du tout apprécié que les créateurs de Game of Thrones signent avec leur concurrent. D’autant plus que ce deal a vu le jour alors que Disney va lancer Disney+, une plateforme rivale de Netflix. Mauvais timing donc, qui aura valu aux deux showrunners de devoir laisser de côté leurs idées et leurs envies pour Star Wars.
Source: Lire L’Article Complet