Ce 16 janvier, dans TPMP, Matthieu Delormeau a raconté comment il avait été renvoyé en une minute de NRJ 12.
Comme tous les jours, Touche pas à mon poste s’est terminé sur un quart d’heure sans filtres très animé ce 16 janvier. La question du soir était : « Le monde de la télé est-il trop dur ? » Et outre Valérie Bénaïm et Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau avait un avis très tranché sur le sujet…
« Tu es le symbole de ce que je ne veux plus alors tu dégages »
Lui qui s’est déjà confié sur la dépression qu’il a traversé à cause de la notoriété , a expliqué à ses collègues : « Je ne serai pas aller dans la célébrité si j’avais su ». Et d’ajouter : « Je me rends compte qu’aujourd’hui ça ne me correspond pas tellement : t’es jugé tout le temps, t’es critiqué tout le temps, tu n’as pas de vie, tu ne peux pas sortir, ça me fait du mal. J’aime bien passer du temps avec vous mais les inconvénients sont bien supérieurs « .
Pour dénoncer la cruauté du système dont il a été victime, Matthieu Delormeau a raconté une anecdote particulièrement douloureuse… Celle de son renvoi de NRJ 12. Il a d’abord demandé : « Dans quelle entreprise on peut être licencié en une minute sur un sondage ? Et bien moi j’ai eu ça ».
Le blond explique en effet : « Moi ça faisait 6 ans que j’étais à NRJ12, je dis pas que j’étais un génie, mais ça marchait très bien. Et un jour au mois de juin, le directeur général me convoque dans son bureau et il me dit ‘Matthieu je vais changer la chaîne, il y a trop de télé réalité, je veux qu’elle ait du sens. Tu es le symbole de ce que je ne veux plus alors tu dégages' ».
Encore remué par l’épisode, il se souvient : « Je lui ai répondu ‘mais monsieur le directeur général c’est un petit peu dur, je peux changer’. Et il me dit ‘vous n’avez pas vu le coup arriver ?’ Ben je lui dis ‘non, je dois être un peu idiot, j’anime de la télé-réalité’, il m’a dit ‘de fait' ».
« Je me suis retrouvé dans la rue »
Devant l’incompréhension de Cyril Hanouna – qui a lui aussi connu sa propre traversée du désert – Matthieu Delormeau a confié : « Je suis parti avec zéro, zéro, zéro d’indemnités, pas de prud’hommes. Vous savez ce qu’on m’a dit ? ‘Si tu attaques ça se saura et tu auras toutes les chaînes à dos, tu seras monsieur le procédurier’. Je suis parti avec zéro, pas un euro, j’avais que des CDD, je me suis retrouvé dans la rue ».
Finalement, la chance lui sourira… Pour conclure, le chroniqueur rapporte : « La première chose que j’ai faite c’est d’appeler mon pote Marc-Olivier Fogiel et je lui ai dit ‘qu’est ce que je fais’, il m’a dit ‘vends ta bagnole’ et la semaine d’après… bam, il y a le Tunisien qui m’appelle ». Arrivé en 2015 dans TPMP, il aura droit à sa propre émission sur C8 : « Il en pense quoi Matthieu ? » entre 2016 et 2017. Depuis 2018, il anime aussi « TPMP People », tous les vendredi. Merci Cyril Hanouna.
>> A voir aussi : « Ça fait chier ça » : Matthieu Delormeau ne supporte plus la popularité de Nagui !
F.A
Source: Lire L’Article Complet