Ce mercredi 15 janvier, Emmanuel Macron a présenté ses voeux à la presse, et a osé une petite phrase qui risque encore d’avoir de grosse conséquences…

« Je ne vais pas vous demander de traverser la rue pour travailler. Cette petite phrase ne m’a pas porté chance » a plaisanté Emmanuel Macron ce 15 janvier, tandis qu’il recevait les journalistes dans la salle des fêtes de l’Elysée pour ses traditionnels voeux à la presse. Si le chef de l’Etat a fait attention à ses mots, ce mercredi, une petite phrase qu’il a prononcé a particulièrement fait le buzz…

Pas de ski avec Brigitte Macron cet année

Après avoir passé les fêtes de fin d’année entre la Lanterne (près de Versailles) et le Fort de Brégançon (dans le sud de la France), le chef de l’Etat a confié cette semaine que la montagne lui manquait… Lui qui avait été vu en décembre 2017 à la Mongie, tout sourire avec sa femme, Brigitte Macron, s’autorisant quelques selfie sur place, a été purement et simplement privé de ski cette année.

Après la crise des gilets jaunes l’an dernier, c’est la grève contre la réforme des retraites qui a occupé son esprit et son travail tout l’hiver. Pour éviter tout scandale, Emmanuel Macron avait d’ailleurs « demandé au gouvernement d’être disponible pendant les fêtes pour poursuivre les discussions avec les partenaires sociaux autant que de besoin », comme l’expliquait un proche dans les colonnes du Parisien. L’enjeu était d' »être visible dans les médias parce que les gens discutent au Réveillon » précisait aussi le conseiller cité par le quotidien.

« Tout le monde croit que je suis à Courchevel »

C’est pourquoi, très studieux, le président de la République a été obligé de prendre des vacances discrètes, qu’il a axé sur le travail et le repos. Un crève coeur pour celui qui adore les sports d’hiver. Et il ne s’en est pas caché en conférence de presse. Il a déploré à demi-mots ce mercredi être sous surveillance. Pour preuve, Emmanuel Macron a ainsi osé : « Je ne peux même plus aller skier dans les Pyrénées, tout le monde croit que je suis à Courchevel ».

« Une petite phrase qui en dit long sur le poids du pouvoir » remarquent à juste titre nos confrères d’Europe 1…

Source: Lire L’Article Complet