Dans le cadre du procès lancé par Meghan et Harry contre les propriétaires du tabloïd «Mail on Sunday» pour avoir publié une lettre privée de la duchesse à l’intention de son père, Thomas Markle a donné à ses avocats un aperçu de textos échangés avec sa fille, censés discréditer l’accusation de la duchesse.
Voilà une semaine que Meghan Markle et le prince Harry sont rentrés de leurs vacances de six semaines loin du Royaume-Uni, et ils sont déjà au cœur de l’actualité médiatique. Après avoir annoncé qu’ils souhaitaient se retirer de leurs obligations royales, s’installer une partie de l’année au Canada, et gagner eux-mêmes leur argent, le couple royal fait de nouveau couler de l’encre pour une toute autre histoire. Dans le cadre de leur procès lancé en octobre dernier contre l’«Associated Newspapers», groupe propriétaire du tabloïd «Mail on Sunday», le père de Meghan, Thomas Markle, a accepté de témoigner contre elle.
Les relations entre la duchesse de Sussex et son père ne sont pas au beau fixe depuis un bon moment… Thomas Markle ne s’était pas rendu au mariage de sa fille avec le prince Harry en mai 2018, ce que la maman d’Archie lui avait fortement reproché avant d’apprendre dans la presse que son paternel n’avait pas pu venir en raison de problèmes cardiaques.
En février 2019, le «Mail on Sunday» a publié une lettre de Meghan rédigée à la main à l’intention de son père en 2018. Dans cette lettre, que Thomas Markle lui-même a fourni au tabloïd, Meghan reproche à l’Américain de 75 ans son attitude et ses «mensonges». Ne pouvant supporter une telle atteinte à leur vie privée, le duc et la duchesse ont décidé d’attaquer en justice la publication pour utilisation malhonnête d’informations personnelles et violation de la loi sur la protection des données.
« Je suis désolé que ma crise cardiaque soit… une gêne pour vous »
Selon les informations du «Daily Mail», le père de Meghan a récemment accepté de fournir des éléments nouveaux pouvant aller à l’encontre sa fille dans le procès. Il a confié à ses avocats une série de textos échangés avec l’ancienne actrice de «Suits», faisant état de la relation chaotique qu’il entretenait (et qu’il entretient toujours) avec elle au moment de la publication de la lettre.
Alors que le prince Harry aurait envoyé un message de remontrances à son beau-père pour avoir blessé sa fille avec son absence à son mariage, ce dernier lui aurait rétorqué : «Je n’ai rien fait pour te blesser Meghan, ni quelqu’un d’autre… Je suis désolé que ma crise cardiaque soit… une gêne pour vous», avait conclu le septuagénaire dans l’un des messages remis au tribunal. Les médecins avaient en effet déconseillé à Thomas Markle de prendre l’avion après avoir subi une intervention chirurgicale au niveau du cœur. Thomas Markle avait en outre, avant le mariage, été payé par des journalistes pour organiser une fausse paparazzade le montrant notamment achetant un costume chez le tailleur. Il avait plus tard dit regretter ce moment peu glorieux qu’il avait qualifié d’erreur.
Dans la fameuse lettre que Meghan avait envoyé quelques mois plus tard, elle lui reproche toutefois de ne l’avoir jamais prévenue de son absence à son mariage : «Tu as dit à la presse que tu m’avais appelée pour me dire que tu ne viendrais pas au mariage, ce qui ne s’est jamais produit, car tu n’as jamais téléphoné, a-t-elle écrit. Tu as ignoré mes appels. Tu m’as laissée juste avant mon mariage inquiète, confuse, choquée et sans vision sur la suite». Reste à savoir si les avocats de la défense utiliseront ces textos comme preuve à l’encontre de l’accusation.
- Kate Middleton: sa confidence attendrissante sur le prince Louis (Gala)
- NRJ : Cauet charrie sa fille, présente dans son studio… plutôt qu’en cours ! (VIDEO) (Télé Loisirs)
- Arnaud Lagardère met les choses au clair sur sa relation avec Jade (Voici)
- Les Enfoirés: Lorie déclare forfait et s’explique (Gala)
AUSSI SUR MSN : Meghan Markle rencontre un groupe de défense des droits des femmes au Canada
Source: Lire L’Article Complet