À Swindon, au Royaume-Uni, le patron d’une agence de recrutement a décidé d’accorder des jours de congé supplémentaires à ses employés non-fumeurs. Une belle motivation pour arrêter de fumer !

Don Bryden, directeur général de l’agence de recrutement KCJ Training and Employment Solutions, située à Swindon, au Royaume-Uni, est le patron dont rêve tous les employés. L’homme, lui-même fumeur, a en effet décidé de faire une jolie surprise aux collaborateurs qui ne fument pas pendant leurs heures de travail puisque ce dernier leur accordera désormais 4 jours supplémentaires de congés payés, comme le révèlent nos confrères de la BBC. Don Bryden justifie cette mesure en se basant sur le temps de pause de ses employés. « Je ne discrimine personne. Je ne dis pas d’arrêter les pauses cigarette. Mais si vous en faites trois de 10 minutes par jour, cela équivaut à 16 jours par an sur la base d’une journée de travail de huit heures. Quant à une seule pause par jour, cela correspond à un peu plus de cinq jours », assure le patron.

Une pratique largement répandue au Japon

Cette pratique, déjà largement répandue aux Japon, consisterait à mettre fin aux discriminations entre les fumeurs et les non-fumeurs, « Ce n’est pas agréable pour eux de voir que les fumeurs peuvent se lever et faire une pause alors qu’eux doivent rester assis à leur bureau », explique James Hackett, porte-parole de l’entreprise.
Depuis la mise en place de ces congés, au début de l’année, un employé sur les six fumeurs que compte la société aurait déjà arrêté de fumer et deux autres essaieraient de mettre un terme à leur addiction.
85 % des Britanniques trouvent par ailleurs qu’il s’agit d’une bonne idée, d’après la chaîne d’information Sky News.

Cette jeune femme va vous convaincre d’arrêter de fumer

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Voir aussi : Voilà ce qu’il se passe quand vous arrêtez de fumer, en 10 étapes



Source: Lire L’Article Complet