Dans une interview accordée à France Dimanche, Robin Le Mesurier, musicien de Johnny Hallyday, s’est confié sur la relation du rocker avec Laeticia, et notamment sur l’influence qu’a eu cette dernière sur la qualité de vie du chanteur.
Les soutiens se font rares. Depuis la mort de Johnny Hallyday, il y a près de deux ans, et surtout depuis la guerre avec David et Laura Smet pour l’héritage, Laeticia Hallyday est lâchée de tous les côtés. Yannick Noah notamment s’est désolidarisée d’elle. Heureusement, elle peut compter sur le soutien indéfectible de certains fidèles du rocker, comme Robin Le Mesurier. Le guitariste, qui a notamment joué pour Rod Stewart, a accompagné Johnny en tournée pendant plus de vingt ans. Et alors que la veuve du chanteur est attaquée de toute part, le musicien continue de la défendre. Dans une interview accordée au magazine France Dimanche, Robin Le Mesurier n’a pas hésité à vanter les mérites de la relation entre Johnny et Laeticia sur le rocker.
« À ses côtés, Johnny a calmé le jeu »
Selon le guitariste, Laeticia Hallyday a beaucoup aidé le chanteur, notamment pour sa dépendance à la drogue. « Elle a vraiment une belle âme », a assuré Robin Le Mesurier. « Elle a veillé sur lui comme une ange avec une grande douceur. À ses côtés, Johnny a calmé le jeu. Je ne l’ai jamais vu fumer un joint et encore moins prendre une ligne de coke… » Et pourtant, la drogue faisait partie des habitudes du Taulier avant de rencontrer Laeticia, il le reconnaissait lui-même. « Pour lui, tout ça, c’était du passé », a ajouté le musicien, qui a cependant reconnu que le rocker n’a jamais arrêté de boire. « Seul l’alcool restait son péché mignon, mais pas autant qu’on pourrait le croire. À côté des artistes que j’ai côtoyés, il était vraiment raisonnable. » Et ça, c’était certainement grâce à Laeticia, Robin Le Mesurier en est certain.
Source: Lire L’Article Complet