Adèle Haenel a été confrontée au réalisateur Christophe Ruggia dans le cadre de ses accusations d’agressions sexuelles et de harcèlement sexuel, a-t-on appris via BFM TV.
Adèle Haenel confrontée à son agresseur présumé. L’actrice accuse le réalisateur Christophe Ruggia de harcèlement et d’agressions sexuels pour des faits survenus lorsqu’elle avait entre 12 et 15 ans. Selon les informations de BFM TV, une confrontation a eu lieu mercredi 15 janvier au soir entre l’actrice et le réalisateur dans les locaux de la police à Nanterre, dans le cadre de l’enquête judiciaire. Sa garde à vue aurait été levée jeudi 16 janvier, dans la matinée. "La garde à vue de Christophe Ruggia a été levée ce matin (Parquet). Il va être déféré en vue de sa présentation à un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire qui sera ouverte dans la matinée. Il a été confronté à Adèle Haenel hier", écrit la journaliste Salomé Legrand d’Europe 1 sur Twitter.
Christophe Ruggiava être présenté à un juge d’instruction ce jeudi en vue d’une éventuelle mise en examen, rapporte l’Agence France Presse, qui ajoute qu’une information judiciaire devait être ouverte. Les policiers de l’unité des mineurs de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) avaient entendu en début de semaine le cinéaste dans leurs locaux, à Nanterre, avait révélé une source judiciaire à Mediapart. Son logement a fait l’objet d’une perquisition.
Le combat d’Adèle Haenel
C’est fin novembre qu’Adèle Haenel portait plainte contre le réalisateur. Son but ? Obtenir de la part de la justice "un accompagnement et une réparation". Selon ses avocats, maîtres Michelin et Le Bras, ce sont "les dénégations publiques" de Christophe Ruggia qui "l’ont déterminée à̀ obtenir judiciairement la reconnaissance de son statut de victime". En effet, l’accusé avait "réfuté catégoriquement" ces accusations auprès de Mediapart.
Adèle Haenel accuse le réalisateur Christophe Ruggia de lui avoir fait subir des "attouchements" et de l’avoir "harcelée sexuellement" alors qu’elle avait entre 12 et 15 ans. Elle avait livré un récit très détaillé des faits commis par celui qui l’a dirigée sur son tout premier film en 2002, intitulé Les Diables. "(Il) me collait, m’embrassait dans le cou, sentait mes cheveux, me caressait la cuisse en descendant vers mon sexe, commençait à passer sa main sous mon t-shirt vers la poitrine", racontait-elle.
Source: Lire L’Article Complet