Ce mardi 14 janvier, Meghan Markle a fait ses deux premières sorties publiques depuis l’annonce du retrait des Sussex de la famille royale britannique. Dans un refuge venant en aide aux femmes en difficulté, la duchesse semblait plus décontractée que jamais.
Les photos ne mentent pas. Quelques jours après avoir provoqué une onde de choc au sein de la Couronne britannique, c’est une Meghan Markle tout sourire et décontractée qui s’est rendue à deux visites caritatives à Vancouver. Alors que le prince Harry sortait d’une réunion de crise au sommet préparée par Elizabeth II, la duchesse de Sussex semblait bien loin de la pression qui règne en Angleterre. Ce mardi 14 janvier, elle a quitté le luxueux manoir qui accueille le couple au Canada pour d’abord se rendre à l’Eastside Women’s Centre, une organisation caritative qui vient en aide aux femmes en difficultés. Un engagement des plus importants pour la maman d’Archie, engagée depuis des années auprès des associations d’aides aux démunis. « Elle s’est beaucoup intéressée à ce qui arrive aux femmes de cette communauté, qui nous le savons, sont marginalisées et ont fait face à différents défis et obstacles à leur bien-être, a déclaré à l’AFP Kate Gibson, la directrice du centre. Elle était intéressée, elle avait d’excellentes questions. »
Plus tard, elle a pris le chemin du centre d’une autre association, Justice for Girls, qui mène des activités de sensibilisation pour aider les jeunes femmes à accéder à l’éducation et promouvoir les droits humains des filles. « La duchesse de Sussex Meghan Markle a effectué une visite pour parler de justice climatique pour les femmes et des droits des peuples autochtones », a indiqué l’organisation sur son compte Twitter, en légende de deux photos de la duchesse. Et force est de constater que pour cette visite loin de la Couronne, Meghan Markle était très à son aise. Vêtue d’un large pull beige, d’un pantalon noir et d’une paire de bottes, l’épouse du prince Harry a joué la carte de la décontraction. L’association a même dévoilé un cliché on ne peut plus symbolique de son émancipation où la duchesse est installée autour d’une table, en pleine discussion, avec un mug dans les mains et un carnet posé devant elle. Une simple photo qui témoigne du soulagement qu’elle a ressenti après avoir annoncé renoncer à ses fonctions royales.
Yesterday, The Duchess of Sussex, Meghan Markle visited to discuss climate justice for girls and the rights of Indigenous peoples. Was great to talk about the importance of a holistic approach to social justice, and the power of young women’s leadership. #DuchessOfSussexpic.twitter.com/M9LaqEELl7
De son côté aussi, le prince Harry était de retour au travail. Ce mercredi 15 janvier, le duc de Sussex est sorti de son silence pour une cause qui lui tient spécialement à coeur. Sur le compte Instagram du couple, il a pris la parole pour lancer officiellement les Invictus Games 2022 qui se dérouleront en Allemagne. Ce jeudi 16 janvier au matin, le duc de Sussex va être de retour dans l’antre du pouvoir puisqu’il assistera au tirage au sort de la Coupe du monde de rugby à XIII à Buckingham Palace. Et le prince Harry va devoir attendre encore quelques jours avant de rejoindre son épouse et son fils de l’autre côté de l’Atlantique. « Petite clarification sur les engagements du prince Harry au palais de Buckingham demain: il a des réunions au Royaume-Uni en début de semaine prochaine, alors il ne se rendra pas au Canada pour rejoindre Meghan et Archie pour l’instant », a écrit Rebecca English, journaliste au Daily Mail, sur Twitter. Un agenda encore chargé pour celui qui rêve de liberté.
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet