Ce 15 janvier, sur le plateau de TPMP, Benjamin Castaldi a raconté comment « N’oubliez pas les paroles » lui est passée sous le nez, au profit de Nagui.

Au lendemain d’un nouveau grand record dans « N’oubliez pas les paroles » (Margaux a dépassé les 300.000 euros après 29 victoires), Cyril Hanouna et sa bande sont revenus sur la création de l’émission à succès de Nagui.

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Baba a expliqué que le programme de France 2 avait « démarré le 15 décembre 2007« . Et d’ajouter : « Au départ ils avaient fait un test pendant les vacances de Noël, et ça avait tellement bien marché qu’ils avaient continué l’émission derrière« .

À lire également

N’oubliez pas les paroles : un candidat remplace Nagui à l’animation (VIDEO)

Une idée de Nicolas Pernikoff (à l’époque directeur des programmes de flux du groupe France Télévisions), qui est désormais chroniqueurs aux côtés de Benjamin Castaldi le vendredi dans TPMP. Et c’est bien lui qui voulait « lancer cette émission, il l’avait vu à l’étranger » explique Cyril Hanouna.

Ce 15 janvier, on a par ailleurs appris que Nagui n’était pas le seul animateur à lorgner sur NPLP… En effet, tandis que Nicolas Pernikoff « a fait un cadeau exceptionnel » à la star de la chaîne, en lui offrant ce jeu, Benjamin Castaldi avoue qu’il est resté sur la touche.

Casta a en effet précisé, ce soir : « je pensais avoir le format parce que j’avais acquis les droits du format et en fait il y a eu une histoire de non renouvellement des droits, donc je ne les ai pas eu et il m’a dit je viens de la proposer à Nagui« .

F.A

Source: Lire L’Article Complet