Matthieu Delormeau exprime régulièrement son antipathie envers Nagui. Mais ce mercredi 15 janvier, le chroniqueur s’est montré très virulent dans Touche pas à mon poste, en s’attaquant à l’animateur, son public et ses candidats.
Ces deux-là ne s’entendront sans doute jamais : à chaque fois qu’il en a l’occasion, Matthieu Delormeau dit tout le mal qu’il pense de Nagui. C’est simple, le chroniqueur déteste absolument tout chez la star de France 2, de son look à son style d’animation, en passant par son attitude avec ses invités. Ce mercredi 15 janvier dans Touche pas à mon poste, il s’en est férocement pris à son émission N’oubliez pas les paroles : « Tout est faux. Les gens chantent faux. Donner de l’argent au service public pour entendre des gens massacrer des chansons, ça m’emmerde. Et le public derrière, à faire semblant de s’amuser… », s’est-il enflammé. Furieux de constater que ses camarades ne le suivaient pas dans son clash, il s’est adressé aux fans de Nagui : « Si vous aimez regarder une émission avec un animateur qui est faussement empathique, avec des gens qui chantent faussement bien, avec un public qui est faussement sympathique parce qu’il y a un chauffeur de salle, et dans un concept qui est faussement bien… Alors regardez de la fausse télé ! »
Un dossier sur Nagui et des attaques brutales
Afin de tenter de démontrer que Nagui ne mérite pas son statut d’animateur préféré des Français, Matthieu Delormeau a ressorti une anecdote à son sujet. « Tant pis s’il nous regarde », a-t-il commencé, avant d’évoquer son attitude dans les coulisses de son autre jeu, Tout le monde veut prendre sa place. « Un des assistants me dit que lorsqu’il a terminé d’enregistrer, il exige que personne ne soit dans les couloirs. Ni assistant, ni personnel, ni candidat. Il faut que quand Nagui passe, personne ne soit dans les couloirs. Mais on est où là ? », s’est-il écrié.
En colère, Matthieu Delormeau s’en est ensuite plus généralement pris aux présentateurs les plus appréciés du public : « J’ai déjà vu des animateurs qui, à la fin d’une émission, serrent les mains tant qu’il y a le générique. Et dès qu’il voient qu’il n’y a plus le générique, ils se barrent en coulisses, s’est-il indigné. C’est 90% des animateurs qui sont dans le top 10. Alors ça fait chier maintenant, ça ! » On en connaît un qui aurait bien besoin d’une petite tisane.
Source: Lire L’Article Complet