Morandini Live est à retrouver sur CNews et Non Stop People. Au programme de l’émission du mercredi 15 janvier : les propositions du gouvernement attendues contre les violences policières, le scandale des stationnements payants, les dangers des écrans chez les jeunes enfants, l’éviction de Ségolène Royal comme ambassadrice des pôles.

Christophe Castaner et Emmanuel Macron ont successivement réagi contre les violences policières. Le ministre de l’Intérieur a affirmé que l’usage de la force par la police devait être « proportionné » et a rappelé aux forces de l’ordre leur « devoir d’exemplarité ». Pour en parler : Denis Jacob, secrétaire général CFDT police.

Focus sur le scandale des stationnements payants. Le défenseur des droits pointe dans un rapport « les défaillances » du système d’amendes. Pour en parler : Éric de Caumont, avocat spécialisé dans le droit routier.

Ségolène Royal virée du gouvernement. L’ancienne candidate à la présidentielle a fait savoir que le gouvernement souhaitait « mettre fin à ses fonctions » d’ambassadrice des pôles. Elle a rendu publics les courriers qu’elle a reçus. Pour en parler : Dominique de Montvalon, journaliste-éditorialiste politique et Jean-Christophe Gallien, expert en communication.

Les écrans chez les jeunes enfants, attention danger. Une étude parue mardi dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l’agence sanitaire Santé publique France révèle que les écrans tôt le matin favorisent les troubles du langage chez l’enfant. Pour en parler : Stéphane Clerget, pédopsychiatre.

Morandini Live est à retrouver tous les jours de 10h35 à 11h20, en direct du lundi au vendredi, sur CNews et Non Stop People.

Source: Lire L’Article Complet