L’acteur Samuel Le Bihan a adressé un message très touchant à sa fille Angia. Dans sa publication, il revient avec émotion sur l’évolution de la fillette atteinte d’autisme.

Ce sont encore les vacances pour Samuel Le Bihan. Comme beaucoup d’entre nous, l’acteur a choisi la montagne comme destination de ses moments en famille. Un choix qui s’est révélé fort en émotion pour le papa d’Angia.

Tout schuss, un casque rose sur la tête

Ce dimanche 12 janvier, le comédien a partagé un moment touchant en compagnie de sa fille. Âgée de 8 ans, la petite Angia, un casque de ski rose vissé sur la tête pose à côté de son père. Atteinte d’autisme, la fillette semble épanouie les pieds dans la neige.

Un sentiment partagé par son père qui s’est empressé de publier un texte émouvant sur son compte Instagram. “Comment imaginer qu’un jour cette petite fille chausserait des skis, elle pour qui monter un escalier était une opération compliquée”. Avant d’ajouter : “Je sais que pour toi chaque apprentissage est bien plus difficile et pourtant, tu n’hésites jamais. Tu as fait de moi le spectateur ému de ton acharnement à être accepté et intégrée comme les autres, parmi les autre”.

Un courage partagé

Comme une déclaration d’amour à sa fille Angie, Samuel Le Bihan expose les progrès de la jeune fille et son acclimatation à l’environnement qui l’entoure. L’autisme, l’acteur français en avait déjà parlé dans son livre Un bonheur que je ne souhaite à personne. Aujourd’hui, il propage son expérience, ses peines et ses joies avec ses 29 000 abonnés.

L’autorité avec laquelle tu développes des stratégies pour y parvenir me subjuguent et tes progrès forcent mon respect.” s’émeut le comédien. Le premier commentaire, un emoji cœur rouge vif, c’est François-Xavier Demaison son parrain qui l’a posté. Mais la plus belle des déclarations reste celle de Samuel Le Bihan : “vas y fonces ma fille, ne t’inquiètes pas du reste, je suis là pour toi”.

Découvrez la jolie photo dans notre vidéo ci-dessus.

Source: Lire L’Article Complet