Il s’agira d’un endroit unique en Europe. Dans le Limousin, en France, un lieu va recueillir les éléphants et autres animaux sauvés des cirques et des zoos.
Bussière-Galant, un sanctuaire pour pachydermes va ouvrir ses portes durant l’année 2020. C’est dans une ancienne ferme de 28 hectares que Elephant Heaven va accueillir ces animaux sauvés des cirques et des zoos. Ce sont deux anciens soigneurs de zoo qui sont à l’initiative de ce projet. Sofie Goetghebeur et Tony Verhulst étaient soigneurs dans le zoo d’Anvers et sont partis d’un simple constat : de moins en moins de villes accueillent des cirques avec des animaux. Mais comment veiller au bien être de ces bêtes totalement délaissées ? Ces deux soigneurs ont trouvé la solution : créer un lieu où ces pauvres éléphants malmenés et épuisés pourront se reposer et prendre leur retraite.
L’endroit a donc pour ambition d’être un véritable havre de paix pour ces éléphants. On ne sait pas encore quand le Elephan Heaven ouvrira ses portes mais il s’agira bien d’un lieu où ce sont des bénévoles qui se mobiliseront pour le bien-être des animaux. Les lieux seront ouverts au public et dépendront des dons et de soutiens diverses.
Réhabiliter les éléphants, les resocialiser et offrir aux éléphants un lieu de vie bienveillant, c’est tout le but de cette initiative. A travers cela, l’Elephant Heaven tentera également de devenir un lieu didactique qui fera découvrir ces animaux.
En Australie, cette famille a sauvé plus de 90 000 animaux des flammes
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Voir aussi : Ces stars engagées pour la protection de l’environnement
Source: Lire L’Article Complet