Alors que l’exhumation de Johnny Hallyday avait été interrompue sur demande de Laura Smet, elle a pu être finalisée ce 14 janvier. Selon Purepeople, aucun de ses enfants ni sa femme n’était présent au moment du transfert du cercueil du Taulier dans le caveau familial du cimetière de Lorient.

C’est une querelle datant de plusieurs mois qui s’est arrêtée ce 14 janvier à Saint-Barthélémy dans le cimetière de Lorient. Laeticia Hallyday et Laura Smet ont finalement trouvé un terrain d’entente concernant le transfert du cercueil de Johnny depuis sa tombe jusque dans le caveau familial à quelques mètres de là. Selon les informations de Purepeople, cette opération s’est déroulée sans que ni Laura, ni David, ni Laeticia ne soit présent.

Depuis le décès de Johnny Hallyday, la famille se déchire. Sur l’héritage, bien sûr, mais aussi sur la dernière demeure du rockeur. Il avait été enterré dans une tombe provisoire à son décès en décembre 2017, au cimetière de Lorient à Saint-Barth, mais souhaitait reposer dans un caveau familial comprenant 4 places, avec Laeticia, Jade et Joy le moment venu. Celui-ci n’était pas construit à l’époque. Entre temps, Laeticia a fait édifier le caveau et entamé la procédure d’exhumation. En l’apprenant dans la presse, Laura Smet s’y était violemment opposée, interrompant la procédure et laissant le cercueil du Taulier exposé aux aléas climatiques.

Pas de témoin familial lors de l’exhumation

Laeticia avait alors tout fait pour rétablir le dialogue avec Laura afin de préserver les volontés de son époux. Pari réussi, au vu de l’exhumation finalement achevée ce 14 janvier. L’avocat de Laeticia, Me Gauer a précisé à l’AFP que les aînés avaient donné leur accord. Mais une chose attire l’attention… Aucun des membres de la famille ne s’est déplacé à cette occasion. Le cercueil a été transféré sans témoin familial.

Cela s’explique-t-il par l’impératif d’effectuer l’exhumation dans les plus brefs délais pour des raisons de sécurité, ne laissant pas le temps aux enfants et à la femme du rockeur de venir ? Elle rentre à peine de vacances entre Marrakech et Paris vers son domicile à Los Angeles, ces nombreux déplacements pourraient justifier son absence.

Ou peut-être est-ce le signe d’un bras de fer gagné par Laeticia, sans pour autant être parvenue à rétablir un dialogue avec ses beaux enfants ? Dans ce cas, leur présence à tous les trois autour du cercueil aurait été compliquée. Quoi qu’il en soit, comme le souligne Purepeople, l’exhumation s’est faite en toute discrétion.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet