Des patineurs et patineuses pros ont-ils chaussé les patins de nos héros pour assurer les cascades de Spinning Out ? On vous dit tout !
Ce n’est jamais simple de démêler le vrai du faux à l’écran, surtout concernant les cascades ! Spinning Out, la nouvelle série Netflix (dont notre critique est à lire ici), qui raconte la trajectoire d’une patineuse artistique bipolaire, ne fait pas exception. Ce show parvient à convaincre grâce à sa créatrice, Samantha Stratton, une ancienne patineuse artistique, et à sa connaissance de ce milieu pas comme les autres. Et ce n’est pas tout, puisque c’est l’ex-patineuse Canadienne Sarah Kawahara (Moi, Tonya et Les Rois du patin) qui a créé les chorégraphies, assurant la crédibilité des figures. Et devant la caméra ? Doublures ou acteurs eux-mêmes ?
« Très excitée de commencer à travailler sur ce projet à la nouvelle année… L’histoire [de Kat] est si magnifiquement compliquée et touchante. Ce n’est pas juste une fille qui rencontre un garçon…. C’est promis. Maintenant, il est temps de s’entraîner ! » tweetait Kaya Scodelario en décrochant le rôle de l’héroïne de Spinning Out. Si la comédienne a en effet appris à patiner pour se glisser de manière crédible dans la peau de son personnage, elle a aussi profité de l’expérience de quelques doublures ! En solo, ce sont Michelle Long et Elizabeth Putnam qui assurent ses cascades, et lors de ses duos avec Justin, la célèbre Evelyn Walsh, médaillée d’argent nationale canadienne en 2019.
Finally let me lift her @spinningoutnetflix #spinningout thanks to @kawaharasarah & @dylan.moscovitch for all their expertise.
Une publication partagée par Evan Roderick (@evanroderick) le
Dans la catégorie patinage en duo, Justin est un vrai champion. Pour incarner ce talent, Evan Roderick a-t-il appris à effectuer des figures compliquées de patinage artistique ? Trop ardu ! C’est le médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de 2014, Dylan David Moscovitch, qui double le jeune acteur en patinage double régulier. Toutefois, lorsqu’on voit le personnage en duo avec Kat Baker, ce sont les Canadiens Evelyn Walsh et Trennt Michaud qui exécutent leurs performances.
La célèbre Betty Draper de Mad Men incarne la mère de Kat et Serena, une ancienne pro du patinage artistique ayant abandonné ses rêves de Jeux Olympiques après avoir donné naissance à sa première fille. Pendant les flashbacks, lorsque la jeune femme se trouve sur la glace, le visage de Carol Baker apparaît rarement, mais suffisamment pour deviner que January Jones a appris à faire quelques figures basiques. C’est Emma Cullen, une patineuse artistique canadienne, qui assure les parties compliquées.
New Job title: Filming lying on my stomach on rotating mechanisms in front of a blue screen #spinningout
Une publication partagée par Willow Shields (@willowshields) le
Grâce à l’aide de son coach Mitch, Serena Baker fait de rapides progrès en patinage artistique ! Mais l’actrice Willow Shields a-t-elle exécuté elle-même les cascades parfois audacieuses de son personnage ? Si l’on en croit la photo des coulisses ci-dessus, ce n’est pas le cas ! En effet, la comédienne a partagé sur Instagram un cliché avec la légende « Nouvel intitulé de travail : Tourner allongée sur le ventre sur des machines rotatives devant un écran bleu« . Si elle a forcément appris à se débrouiller sur la glace pour avoir l’air crédible à l’écran, la jeune star a aussi reçu l’aide des effets spéciaux, ainsi que de la patineuse Kim Deguise Léveillée.
Source: Lire L’Article Complet