Ce mercredi 15 janvier, Laeticia Hallyday a annoncé qu’elle avait fait déplacer le cercueil de Johnny dans un caveau à Saint-Barth. Pourtant, Laura Smet y a jusqu’à présent toujours été opposée.
C’est le choc pour les fans de Johnny Hallyday. Dans un message posté sur son compte Instagram, Laeticia Hallyday a annoncé que le cercueil du rocker a finalement été déplacé dans un caveau. « Johnny repose enfin dans sa dernière demeure, sur l’île de Saint-Barthélemy, a-t-elle déclaré. C’était le choix d’un homme libre, qui a trouvé ici la paix à laquelle il aspirait. Les démarches ont été accomplies avec professionnalisme, dans le respect de ses volontés. Je remercie de tout mon cœur tous ceux qui y ont contribué. » En exhumant le Taulier, la jeune veuve a également voulu éviter que le cercueil soit abîmé par le sable et les crabes. Une menace qui avait été évoquée par son avocat dans un courrier adressé aux autorités de l’île.
La fin d’un conflit
Pourtant, Laura Smet n’a tout d’abord rien voulu savoir. En apprenant le projet de sa belle-mère, la comédienne a relancé la guerre des clans en s’y opposant très fermement et en révélant qu’elle n’avait « jamais été consultée sur la question de sa sépulture ». Face à une telle polémique, Bruno Magras, président du conseil territorial de Saint-Barthélemy, avait préféré jouer la carte de l’apaisement, tout en assurant qu’il ne pouvait rien valider « sans l’aval » de Laura Smet. Mais Laeticia Hallyday et les deux aînés de Johnny ont finalement mis un terme à leur conflit.
Comme l’a révélé l’avocat de Laeticia Hallyday à l’AFP, le déplacement du cercueil de Johnny a été fait « avec l’accord de Laura et David ». Une victoire pour la jeune veuve après des mois de conflit avec le chanteur et l’actrice. Le début d’une réconciliation ?
Source: Lire L’Article Complet