Trois mois après la plainte déposée par les Sussex contre le Mail On Sunday qui a dévoilé une lettre privée de Meghan Markle adressée à son père, Thomas Markle risque de témoigner contre le couple royal. Une situation dont le prince Harry va devoir se sortir sans l’aide de la famille royale britannique, lui qui a décidé de prendre ses distances avec la Couronne.

Nouveau rebondissement dans la guerre que mène le prince Harry contre la presse britannique. En octobre dernier, le couple de Sussex lançait une offensive sans précédent en portant plainte contre le Mail On Sunday, suite à la publication d’une lettre privée de Meghan Markle destinée à son père. Trois mois après cette attaque contre le tabloïd, alors que le petit-fils de la reine Élizabeth II vient de claquer la porte des Windsor, il va devoir se défendre seul, sans l’aide de la famille royale et des services de Sa Majesté, face à Thomas Markle. En effet, son beau-père a décidé de remettre de l’huile sur le feu, prêt à témoigner contre le couple de sa propre fille, révèle le Daily Mail.

L’homme de 75 ans a confié à ses avocats des textos envoyés lors de la préparation du mariage de Meghan Markle et du prince Harry. Certains messages ont été passés en revue ce mardi 14 janvier, après avoir été déposés à la Haute Cour de Londres. Les documents révèlent que Thomas Markle aurait envoyé un SMS à l’ancienne actrice de Suits pour l’avertir de son absence à la cérémonie, en raison de son transfert à l’hôpital pour une opération du coeur en urgence. À cette période-là, les médecins lui auraient déconseillé de prendre l’avion pour ne pas altérer sa santé, comme il l’aurait précisé aux tourtereaux. En réponse à ces explications, le directeur de la photographie aurait reçu un texto qui semblait provenir du duc de Sussex. Ce dernier l’aurait accusé d’avoir blessé sa fille, sans poser aucune question sur sa santé. Une attitude qui aurait « profondément blessé » le papa de Meghan Markle, rapportent nos confrères. Thomas Markle lui aurait alors répondu : « Je n’ai rien fait pour te blesser Meghan, ni quelqu’un d’autre… Je suis désolé que ma crise cardiaque soit … un inconvénient pour vous. » 

Correspondance tronquée et réclamation d’un copyright

Lorsque Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de s’en prendre aux médias britanniques, la jeune mariée dénonçait notamment une violation du droit d’auteur pour la diffusion de passages manuscrits, et arguait que cette correspondance avait été tronquée. À travers une lettre ouverte publiée le 1er octobre dernier, son époux prenait ainsi sa défense : « En plus de la publication illégale de ce document privé, ils vous ont délibérément induit en erreur en omettant de manière stratégique certains paragraphes, phrases spécifiques et même des mots singuliers pour masquer les mensonges qu’ils perpétuaient depuis plus d’un an. »

« Je devais me défendre »

Quant à Thomas Markle, il avait tenu à prendre la parole pour se justifier, quatre jours après la publication du courrier de son beau-fils. « J’ai décidé de publier une partie de la lettre à cause de l’article écrit par des amis de Meghan dans le magazine People. Je devais me défendre. Je n’ai publié que des parties de la lettre parce que les autres étaient si douloureuses. La lettre ne semblait pas du tout être un message d’amour pour moi. J’ai trouvé ça blessant », expliquait-il auprès du Mail Online, avant d’insister sur le fait que, selon lui, sa fille n’a jamais tenté de remédier à leur conflit. Et la hache de guerre semble loin d’être enterrée…

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet